Protéger le bougainvillier ?
- Ecureuil Jardinier
- Graine de timide
Protéger le bougainvillier ?
Bonjour à tous,
J'ai deux bougainvilliers en pleine terre que j'ai plantés cet été contre le mur de la maison, plein sud et j'ai mis des treillis pour les aider à grimper.
Avec le gel tous les matins dans le jardin (ça doit descendre à -5° certaines nuits), j'ai protégé la plupart des plantes mais pas encore le bougainvillier... Dois-je le faire ? Dans la égion aucun ne semble protégé mais dans mon jardin il fait plus froid qu'ailleurs l'hiver du fait de la situation en cuvette..
Si oui, comment ? pailler le pied ? pour les branches, ça va etre compliqué étant donné le volume de mettre un voile d'hivernage...
Vous faites comment vous ?
Merci à tous, bonne journée.
PS : comment puis-je insérer des photos à mon post ??
J'ai deux bougainvilliers en pleine terre que j'ai plantés cet été contre le mur de la maison, plein sud et j'ai mis des treillis pour les aider à grimper.
Avec le gel tous les matins dans le jardin (ça doit descendre à -5° certaines nuits), j'ai protégé la plupart des plantes mais pas encore le bougainvillier... Dois-je le faire ? Dans la égion aucun ne semble protégé mais dans mon jardin il fait plus froid qu'ailleurs l'hiver du fait de la situation en cuvette..
Si oui, comment ? pailler le pied ? pour les branches, ça va etre compliqué étant donné le volume de mettre un voile d'hivernage...
Vous faites comment vous ?

Merci à tous, bonne journée.
PS : comment puis-je insérer des photos à mon post ??
Et vivre au grand air...
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
pour les photos ce lien pourra t'être utile comme il l'a été pour moi.
ftopic28567.html
ftopic28567.html
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
- Ecureuil Jardinier
- Graine de timide