renseignement pour une comporte

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
clodeco
Graine de timide

renseignement pour une comporte

Message par clodeco »

:oops: :oops: :oops:

Bonsoir à tous et toutes

Je viens de faire l'acquisition d'une comporte en bois, bien entendu, puisque c'est un tonneau de vin coupé par le milieu. J'avoue ne pas savoir comment la traiter. Faut-il également que je fasse des trous au fond avant d'y mettre mes plantations ? Si qu'elqu'un a la réponse je le remercie de bien vouloir me donner la solution

Clo :oops: :oops: :oops:
lantana
Fruit de la jacasse

erreur...

Message par lantana »

je t'envie! je trouve que c'est très décoratif.
Il me semble qu'il y a deux choses à faire: traiter la partie bois et la partie fer. Pour la partie fer, tu pases les cercles à l'anti-rouille transparent.C'est un produit relativement cher mais qui ne colore pas et qui donne une jolie patine au vieux fer.Tu trouveras ça dans une droguerie. Pour le bois, tout dépend de ce que tu veux faire de ta comporte.Je suppose qu'elle va être au jardin remplie de terre pour y mettre des fleurs?Il faut à ce moment là la percer de plusieurs trous pour que le fond ne pourrisse pas et que tes plantes ne soient pas les pieds dans l'eau en permanence.Je ne suis pas sûre mais il me semble que je passerais à l'intérieur du vernis marine pour que l'eau d'arrosage ne pénètre pas le bois, et côté extérieur, de la lasure transparente mate pour que le soleil et la pluie ne décolore pas le bois.Cela garde l'aspect naturel du bois et fait une très bonne protection ( à renouveler quand même tous les 3,4 ans sous le soleil du midi!).
J'ai fait ça avec une vieille presse et je suis très contente du résultat.

Edit John : Et voilà c'est réparé Lantana :wink:
clodeco
Graine de timide

remerciement

Message par clodeco »

Bonsoir

Je te remercie pour les conseils que tu m'as donnés au sujet de la comporte. Figure toi que je suis tombée dessus par hasard dans une trocante. c'est un vigneron qui ne sachant quoi faire de ses tonneaux les a coupés et portés dans une trocante. il y en avait toute une cargaison.
Cordialement clodeco :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
je desire faire parti du forum jardinier

clodeco
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »