Problèmes de puces (?) sur Persan.
Problèmes de puces (?) sur Persan.
Bien le bonjour à tous.
Je possède un Persan bleu (Guindul) qui a maintenant 10 ans. Comme tous les Persan, il a de trés long poils et il semblerait qu'il ait chopé des petites bestioles qui le démangent gravement. Les colliers, les poudres anti puces et les shanpoings ayant été sans résultat, que puis je faire ?
De plus à force de se gratter il est recouvert de croûte que l'on sent sous les poils. Existe t-il une autre solution que le véto ?
D'avance merci. :lol:
Je possède un Persan bleu (Guindul) qui a maintenant 10 ans. Comme tous les Persan, il a de trés long poils et il semblerait qu'il ait chopé des petites bestioles qui le démangent gravement. Les colliers, les poudres anti puces et les shanpoings ayant été sans résultat, que puis je faire ?
De plus à force de se gratter il est recouvert de croûte que l'on sent sous les poils. Existe t-il une autre solution que le véto ?
D'avance merci. :lol:
- merise
- Fruit de la jacasse
j'ai lu quelque part que les puces détestent l'odeur de la lavande alors huile essentielle de lavande sur la nuque mais s'il est très abîmé, ce chat, peut-être a-t-il besoin de soins plus professionnels 

Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
http://amap.delagouttedeau.free.fr
- Léa.
- Liseron du clavier
- Région : Ile de France
Bonjour,
Il me semble que l'urgence dans ce cas c'est le véto, ...d'autant plus que si le chat est couvert de croûtes, donc d'éventuelles plaies, il serait imprudent d'utiliser des produits pouvant provoquer ou aggraver des infections.
Par ailleurs, il faut faire un diagnostic certain concernant ces croûtes, de manière à les traiter sans contre-indication avec un anti-puce.
Une visite chez le vétérinaire s'impose à mon avis.
Caresses à Guindul, ...et bon traitement !
Il me semble que l'urgence dans ce cas c'est le véto, ...d'autant plus que si le chat est couvert de croûtes, donc d'éventuelles plaies, il serait imprudent d'utiliser des produits pouvant provoquer ou aggraver des infections.
Par ailleurs, il faut faire un diagnostic certain concernant ces croûtes, de manière à les traiter sans contre-indication avec un anti-puce.
Une visite chez le vétérinaire s'impose à mon avis.
Caresses à Guindul, ...et bon traitement !
Merci à tous et à toutes pour tout vos conseils.
Le véterinaire me semble être aussi la solution, comme je le sentais un peu.
J'avais déjà essayé le Frontline, mais avec la quantité de poils, cela lui avait fait ni chaud, ni froid.
Je pense que la provenance des croûtes provient de ses fréquents grattages car il possède réellement des petites bestioles ttes noires.
Merci encore à tous, mon pépère Guindul vient de "gagner" une visite chez son pote le Véto.
A tous, à trés bientôt !
Le véterinaire me semble être aussi la solution, comme je le sentais un peu.
J'avais déjà essayé le Frontline, mais avec la quantité de poils, cela lui avait fait ni chaud, ni froid.
Je pense que la provenance des croûtes provient de ses fréquents grattages car il possède réellement des petites bestioles ttes noires.
Merci encore à tous, mon pépère Guindul vient de "gagner" une visite chez son pote le Véto.
A tous, à trés bientôt !
Le plus dur à la chasse au canard, c'est de lancer le chien assez haut !
- merise
- Fruit de la jacasse
As-tu bien écarté les poils de la nuque pour poser la pipette sur la peau ?J'avais déjà essayé le Frontline, mais avec la quantité de poils, cela lui avait fait ni chaud, ni froid.
As-tu réparti la pipette en deux ou trois endroits ?
Ma chatoune a de très longs poils puisqu'elle est angora et je n'ai aucun problème avec Frontline qui reste le meilleur produit pour les chats qui sortent : puces et tiques n'y résistent pas

Ne blâme rien d'humain, tout est bon bien que tout ne soit pas bon partout ni toujours ni pour tous. (Novalis / Fragments)
- orchideenoire
- Bourgeon de bavard
- carline mamy
- Bourgeon de bavard
bonsoir zeb 30 moi je te conseille des feuilles de camomille que tu tapice endessou de son panier ou il dore et tu les remplaces toute les semaine
ces se que moi je fais pour mon carlin et mon peki et ses garanties pour moi a 100° pour 100° si tu n'apa sette plante envoi moi ton adresse et je tenverais un petit bous de sette plante de camomille qui pousse tres bien
dans toute sorte de terre et les fleur tu peus t'enservir com infusion
de thé ou pour dormir ses une vivace a+ carline mamy
devant ses une comomille
ces se que moi je fais pour mon carlin et mon peki et ses garanties pour moi a 100° pour 100° si tu n'apa sette plante envoi moi ton adresse et je tenverais un petit bous de sette plante de camomille qui pousse tres bien
dans toute sorte de terre et les fleur tu peus t'enservir com infusion
de thé ou pour dormir ses une vivace a+ carline mamy

La connaissance et un trésor qui suit de partout son propriétaire, chaque défaite et un pas de plus ver la victoire
Merci pour vos reponses nombreuses.
Je vais quand même d'abord voir le véto. (ce vendredi) savoir si c'est réellement des puces ou un eczéma ou autres.
Guindul vous remercit tous et toutes pour vos chouettes conseils.
A trés bientôt et encore mercissssssssssssssss !
Je vais quand même d'abord voir le véto. (ce vendredi) savoir si c'est réellement des puces ou un eczéma ou autres.
Guindul vous remercit tous et toutes pour vos chouettes conseils.
A trés bientôt et encore mercissssssssssssssss !

Le plus dur à la chasse au canard, c'est de lancer le chien assez haut !
- la normande
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
Attention, le frontline contient du fipronil.
Cette même molécule est également contenue dans le Régent (produit concurrent du Gaucho) qu'on utilise pour traiter les cultures et qui est responsable de l'écatombe des abeilles...danger!
Il existe des produits anti-puces similaires qui n'en contiennent pas.
Cette même molécule est également contenue dans le Régent (produit concurrent du Gaucho) qu'on utilise pour traiter les cultures et qui est responsable de l'écatombe des abeilles...danger!
Il existe des produits anti-puces similaires qui n'en contiennent pas.
DARBY