Comment eloigner un lapin de mon jardin...
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Excusé moi de mettre un peu de serieux dans ce tropic qui toutefois est génial à lire ( bonne partie de rigolade
)
La recette de grand-mère d'un pépiniériste à coté de chez mois : les boules de naphtaline.
Je n'ai jamais essayé mais il jure que c'est formidable contre les lapins, lièvre, chevreuils.

La recette de grand-mère d'un pépiniériste à coté de chez mois : les boules de naphtaline.
Je n'ai jamais essayé mais il jure que c'est formidable contre les lapins, lièvre, chevreuils.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- pascale 56
- Maitre des bosquets
- marie-jeanne
- Graine de timide
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Attends donc un peu que les furets soient passés , Marie jeanne , pour mettre les "boules" .....!
par contre je plains Agente , qui va devoir monter un abri dans son jardin pour les déguisements et prévoir l'hébergement des rabatteurs et des attrappeurs - ben oui quoi , on fait ça gentiment , tu voudrais pas qu'en plus on apporte son manger !
Alors Agente , tu en dis quoi de nos idées fumantes ????????

par contre je plains Agente , qui va devoir monter un abri dans son jardin pour les déguisements et prévoir l'hébergement des rabatteurs et des attrappeurs - ben oui quoi , on fait ça gentiment , tu voudrais pas qu'en plus on apporte son manger !
Alors Agente , tu en dis quoi de nos idées fumantes ????????

Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- marie-jeanne
- Graine de timide
LES LAPINOS
Je suis partante pour camper chez Agente, j'ai un camping car.
Depuis le temps que l'on parle du lapin, je pense qu'il a du faire pas mal de rejetons, à raison de 6 minimum par portée tous les deux mois, çà doit faire maintenant une grande tribu
- amicalement -
Marie-Jeanne
Depuis le temps que l'on parle du lapin, je pense qu'il a du faire pas mal de rejetons, à raison de 6 minimum par portée tous les deux mois, çà doit faire maintenant une grande tribu

Marie-Jeanne
Le bonheur, ce n'est pas si difficile, il suffit de le vouloir vraiment
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Super cette explication.pascalaxe a écrit :Bonjour,
il me semble que le lapin (comme beaucoup d'herbivores) adore le tréfle!
A tel point que l'éleveur veille toujour a le donner sec, car vert il provoque des fermentations qui peuvent tuer l'animal (j'ai vu une fois une vache qui avait "gonflée", la pauvre bête a été sauvée grace a un habile coup de poinçon dans la panse.
c'est peut être pour faire éclater les lapins ravageurs qu'il faut semer une planche de tréfle dans son jardin et comme ça ils laissent tranquile les autres cultures!!!
Pascal.

Sinon, je suis partant pour toutes vos propositions : camping car, battue, etc.
Et les boules de naphtaline, il faut les mettre où, comment ??
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Je peux te dire que si j'étais capable d'attraper le lapin, je n'aurais pas besoin des boules de naphtaline ! Sa carrière s'arreterait aussi vite... malheureusement je ne suis pas capable de l'attraperAlain 26 a écrit :Pour les boules de naphtaline il faut attraper le lapin et ......
ou et comment a toi de voir![]()
![]()

- marie-jeanne
- Graine de timide
Jeannot lapin
Bonjour à tous, ma soeur Thérése qui habite entre ST LO et BAYEUX a trouvé un remède pour éloigner les lapins : elle a mis ses guirlandes de Noêl non pas sur un sapin comme elle le faisait habituellement,
mais sur les arbustes de son jardin qui n'ont pas plus d'un mêtre de haut le tout programmé pour s'allumer à heure régulière plusieurs fois dans la nuit
. Les lapins semblent avoir pris "leurs jambes à leur cou", mais pour combien de temps ?
- amicalement - Marie-Jeanne

- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Hé oui!C'est ça le problème!Au début les bestioles ont la trouille mais elles se rendent vite compte qu'elles ne risquent rien et elles n'ont plus peur!
Pour effaroucher les merles, je mettais des CD dans mon cerisier. Même des Céline Dion et des Laura Fabian qui sont les plus terrific comme chacun sait. Et bien cela à bien marché pendant quelques temps et cette année....je n'ai pas manger une seule cerise!
Mon cerisier, pas trés grand il est vrai, a été nettoyé entre 4 h et 7 h du matin!
Pour l'an prochain je vais mettre un filet pendant que je peux encore.
Pour effaroucher les merles, je mettais des CD dans mon cerisier. Même des Céline Dion et des Laura Fabian qui sont les plus terrific comme chacun sait. Et bien cela à bien marché pendant quelques temps et cette année....je n'ai pas manger une seule cerise!

Pour l'an prochain je vais mettre un filet pendant que je peux encore.
On ne peut à la fois,être et avoir été
- marie-jeanne
- Graine de timide
jeannot lapin
C'est vrai elles sont très intelligentes ces bestioles. Nous sommes en Sologne depuis début février, nous venons de la région parisienne et les lapins étaient dans une casserole (mari cuistot) et non dans notre jardin. Nous avons expérimenté toutes les techniques à savoir : cd - razzia chez le coiffeur - piege fait maison sous forme de panier en fer avec corde, bout de bois et carottes et bien nos lapins ont ignoré les magnifiques carottes mises à leur disposition. Nous avons trouvé un chasseur et ses furets qui doivent venir le 28 décembre, il nous a promis d'attraper nos lapinos pour les relacher plus loin, car malgré tout on s'attache à ces bestiolesl. Je vous tiendrai au courant - Amicalement - Marie-Jeanne

- pascale 56
- Maitre des bosquets
- pascale 56
- Maitre des bosquets
En plus, en revendant les petits issus du croisement à une jardinerie, tu pourrais faire fortune...moustache a écrit :Pour les attraper au piège, ce ne sont pas des carottes qu'il faut mettre mais une lapine domestique ça marche à tous les coups(pour les mâles)
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bonne idée que la tienne , Moustache ! je propose donc que chacun participe d'une somme modique pour offrir la lapine en question à notre cher Agente , qui va se retrouver ensuite avec une quantité de petits lapins MUTANTS (vous voyez , le genre lapin mort vivant qui se trimballe avec des yeux phosphorescents et en poussant des cris lugubres
)et alors , c'est la fin programmée de l'humanité , les DERNIERS JOURS !!!!!!!
ça devient carrément flippant , notre histoire !

ça devient carrément flippant , notre histoire !
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
- moustache
- Grossiste en parlotte
A condition de pouvoir les attaperpascale 56 a écrit :moustache a écrit : En plus, en revendant les petits issus du croisement à une jardinerie, tu pourrais faire fortune...

J'en ai fait l'experience

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...