Identification #6 / 7 et 8
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- Ick
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Identification #6 / 7 et 8
Le Quizz Geant continue courage !

Bon le pti pommier je crois que c'est un Pommier d'ornement... Je sais pas si ya des precisions...

mais le reste... ???

Bon le pti pommier je crois que c'est un Pommier d'ornement... Je sais pas si ya des precisions...

mais le reste... ???

- Ick
- Bourgeon de bavard
Ok !
Pour le deux je vais verifier ce qu'en dit le net...
Je peux affirmer que c'est un buisson tres epineux...
Le trois c'est pas evident... Je ne sais pas si ca fait des fleurs (arrivé mi septembre dans la maison) C'est pleins de pieds de 50 cm environ...
Y a t'il des elements que je puisse fournir qui vous aiderait ?
FRED
Pour le deux je vais verifier ce qu'en dit le net...
Je peux affirmer que c'est un buisson tres epineux...
Le trois c'est pas evident... Je ne sais pas si ca fait des fleurs (arrivé mi septembre dans la maison) C'est pleins de pieds de 50 cm environ...
Y a t'il des elements que je puisse fournir qui vous aiderait ?
FRED
- exalight86
- Fleur de pipelette
- Caroline C
- Fruit de la jacasse
- Ick
- Bourgeon de bavard
Oui pour le 3 ca serait cool que ce soit des spirea_japonica (ca semble joli en fleur)
http://www.mda.state.mn.us/biocon/bioga ... ponica.jpg
Pour le 2 Berberis julianae, j'ai pas trouvé d'autre photo satisfaisante... Mais bon je sais pas on sait jamais... Pas d'autres idées ?
FRED
http://www.mda.state.mn.us/biocon/bioga ... ponica.jpg
Pour le 2 Berberis julianae, j'ai pas trouvé d'autre photo satisfaisante... Mais bon je sais pas on sait jamais... Pas d'autres idées ?
FRED
lu
1- Malus evereste
2- Berberis jalianae
3- Caryopteris clandonensis, je trouve la feuille un peu lonque pour une spirée. Le reste de la fleur est présente, ce n'est peut etre pas une spirée. Meme celles qui fleurissent en été ne gardent pas le reste des fleurs en decembre. je parierai plus pour un caryopteris, qui fleuri jusqu'a l'arriere saison.
Mais je peux me planter completment
bye
1- Malus evereste
2- Berberis jalianae
3- Caryopteris clandonensis, je trouve la feuille un peu lonque pour une spirée. Le reste de la fleur est présente, ce n'est peut etre pas une spirée. Meme celles qui fleurissent en été ne gardent pas le reste des fleurs en decembre. je parierai plus pour un caryopteris, qui fleuri jusqu'a l'arriere saison.
Mais je peux me planter completment
bye
Ce que je prefere: plantes de terre de bruyeres et les coniferes.
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
bonjour
1 Malus Evereste ou un de ses dérivants
2 Normalement le julianae prend des couleurs rouges à l automne hors celui ci pas et de souvenir c pas sa forme habituelle de feuille non plus
je pense plutôt pour Berberis verruculosa
3 Spirea x bumalda ou Spirea japonica difficile à dire d autant plus qu il a confusion et contestation des botanistes et des pépiniériste pour séparer et ranger Spirea japonica et son hybride Spirea x bumalda mais c bien pour moi un de ces deux lÃ
Pascal
2 Normalement le julianae prend des couleurs rouges à l automne hors celui ci pas et de souvenir c pas sa forme habituelle de feuille non plus
je pense plutôt pour Berberis verruculosa
3 Spirea x bumalda ou Spirea japonica difficile à dire d autant plus qu il a confusion et contestation des botanistes et des pépiniériste pour séparer et ranger Spirea japonica et son hybride Spirea x bumalda mais c bien pour moi un de ces deux lÃ
Pascal

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
alors celui qui saura me dire exactement comment differencier Spiraea x bumalda de Spiraea japonica je suis à son écoute
Le plus courant des deux est Spiraea x bumalda souvent son cultivar Anthony Waterer
les photos en gros plan peuvent d ailleurs s y rapporter aussi
Pascal
Le plus courant des deux est Spiraea x bumalda souvent son cultivar Anthony Waterer
les photos en gros plan peuvent d ailleurs s y rapporter aussi
Pascal

Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale