TOP des méthodes de semis d'oliviers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
doxi
Graine de timide
Région : Italie

TOP des méthodes de semis d'oliviers

Message par doxi »

:welcome: Bonjour tout le monde ,

merci tout d'abord pour cet échange d'infos et d'expériences :top:

je suis entrain de nager :pmt: dans cette toile de connaissance qui est le net afin d'y trouver des réponses à mes questionnements et je compte beaucoup sur vous pour m'aider car je commence à perdre le souffle :sleep: :sleep: :sleep:

j'envisage de planter des oliviers , un verger d'un 1.5 ha mais j'hésite beaucoup sur les plants à planter , beaucoup de gens plantent de petits oliviers greffés , une solution beaucoup plus facile mais qui , à mon avis , n'est pas la meilleure car l'olivier ne croit pas aussi vite et tarde à donner des fruits et lorsque je vois des oliviers sauvages qu'on greffe sur place ,dont un que j'ai greffé , je suis étonné de voir leurs vitesse de croissance et surtout leurs résistances à la sécheresse et elle est longue chez nous :angryfire: :angryfire: !
dernièrement , en discutant avec un ingénieur agronome il m'a conseillé de planter directement des noyaux sur place :shock: :shock: et les greffer après !
résultat ; je nage toujours !!!!!!!! :pmt: :pmt: :pmt:
plantons 83
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: TOP des méthodes de semis d'oliviers

Message par plantons 83 »

Bonjour Doxi,

Tu ne veux pas les bouturer ?
doxi
Graine de timide
Région : Italie

Re: TOP des méthodes de semis d'oliviers

Message par doxi »

bonjour plantons 83 ,
désolé pour ce long retard car j'étais occupé à faire autre chose mais revenons à nos moutons !
pour la méthode de bouturage , d'après les échos que j'ai de part et d'autres , ce n'est pas vraiment le top car un coup de chaleur suffirait à carboniser tout l'arbre sans parler du fait qu'ici en kabylie , elle n'est pas vraiment bien vulgarisée !
pas d'autres avis ??????????????
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »