maladie sur jasmin de Madagascar

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Avatar de l’utilisateur
lolo34
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 08 sept. 2008 16:53
Localisation : Montpellier

maladie sur jasmin de Madagascar

Message par lolo34 »

Salut, j'ai un beau jasmin de Madagascar depuis 5 ans, il a triplé de volume mais ne fleurit pas...pourtant il est nourri mais bon, je remarque que depuis qq tps quelques unes de ses feuilles se dépigmentent progressivement puis devient complètement jaunes et finissent par tomber!!! Est ce un renouvellement normal des feuilles ou est ce une maladie de carences ou encore un virus? :paix:
maladie jasmin de madagascar (2).JPG
maladie jasmin de madagascar (3).JPG
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: maladie sur jasmin de Madagascar

Message par Gwennoel »

Ca m'évoque une carence en fer. Lui donnes-tu à manger (engrais) ou seulement à boire ?
Y-a-til des parasites ? Les feuilles jaunes sont-elles collantes ?
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
Avatar de l’utilisateur
lolo34
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : lun. 08 sept. 2008 16:53
Localisation : Montpellier

Re: maladie sur jasmin de Madagascar

Message par lolo34 »

Pour la carence en fer, je ne pense pas car en général en ce qui concerne la chlorose ferrique, les feuilles jaunissent mais les nervures restent vertes alors que là c'est l'inverse, les nervures restent jaunes...peut être une carence en magnésium???
En tout cas, l'arrosage est restreint, une fois par semaine tout au plus avec de l'eau de pluie...
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »