Heuchères au fil des saisons
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
Re: Heuchères au fil des saisons
Cornouiller, mon inconnue pourrait effectivement ressembler à Marvelous marble de part la forme des feuilles.
Pour le moment, je ne la vois pas du tout prendre une autre teinte que vert, mais l'exposition et le sol peuvent y être pour beaucoup.
Un lien pour la voir en plus grand.
Pour le moment, je ne la vois pas du tout prendre une autre teinte que vert, mais l'exposition et le sol peuvent y être pour beaucoup.
Un lien pour la voir en plus grand.
mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Je viens de visionner ton lien
- regarde bien les toutes petites feuilles "naissantes"
- dans les 2 pieds qui se trouvent à droite, elle virent au marron/rouille
Te rappelles-tu si elle a fleuri blanc?
- regarde bien les toutes petites feuilles "naissantes"
- dans les 2 pieds qui se trouvent à droite, elle virent au marron/rouille

Te rappelles-tu si elle a fleuri blanc?
- Kalinda
- Prince du jardin
je ne l'avais pas vue avant d'installer les autres à côté, elle était quasiment recouverte par d'autres végétaux. C'est une vraie découverte / rescapée.
Tu as l’œil pour les nouvelles feuilles.
mes jardins
Sénèque
Sénèque
- AnneLaure
- Bourgeon de bavard
J'aime bien l'idée de "la préférée de ce jour"... tout à fait en phase avec l'aspect changeant des heuchères !
Je n'en ai pas tout à fait assez pour participer mais vous, dites-nous, avec photo à l'appui quelle est votre heuchère préférée de janvier !!

J'avais eu l'idée, il y a quelques temps, d'un post dans cet esprit : "votre coin du jardin préféré, aujourd'hui" (à reformuler, sans doute, pour que ce soit plus sympa)...
Est-ce que ça vous dit ou bof ??

Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !! Â Â Â Â Â Â Â Â Â annelaurejacquart.com
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
Bonne idée mais très difficile, tous les coins que nous faisons avec tant d'amour peuvent être" le" préféré!e serait bien de mettre "vos " coins préférés. 

-
- Roi du massif
-
- Roi du massif
Non, je n'ai pas de mérite il était possible de "Zoomer" ta photoKalinda a écrit :je ne l'avais pas vue avant d'installer les autres à côté, elle était quasiment recouverte par d'autres végétaux. C'est une vraie découverte / rescapée.
- sanmas
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
hou la oui cornouillier !!!
vraiment jolies!!!!!
vraiment jolies!!!!!
- Lisie
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
crystal je ne suis pas sure que ca soit mint frost.
La mienne est vraiment resté toute vertes, par de marbrures en été.
Et là elle est plus pale que la tienne
- BIBI17
- Grossiste en parlotte

J'adore la kimono

-
- Roi du massif
- BIBI17
- Grossiste en parlotte

- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
j'aime aussi beaucoup la kimono !
les miennes sont sous la neige !
les miennes sont sous la neige !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- Isao
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour !
Mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est une 'Mint Frost', Crystal ? C'est poutant bien celle que tu souhaitais identifier p. 4, non ?
Pour moi, la forme de la feuille et les marbrures font plus penser à un type "désespoir du peintre" à l'ancienne, sanguinea ou brizoide;
De quelle couleur sont les fleurs ? Rose ? On ne voit pas bien sur la photo. (au passage, 'Mint Frost' fleurit blanc)
C'est aussi ce que je me disais. Bien sûr, je n'en ai pas, donc je me base sur les photos, mais que ce soit sur ce topic ou sur Gougueul image, elles montrent toutes des feuillages bien plus clairs, voire presque "givrés", au veinage très marqué ; et c'est le cas même pour les quelques photos où certaines feuilles prennent une teinte brun/rose.Couette a écrit :crystal je ne suis pas sure que ca soit mint frost.
Mais qu'est-ce qui te fait dire que c'est une 'Mint Frost', Crystal ? C'est poutant bien celle que tu souhaitais identifier p. 4, non ?
Pour moi, la forme de la feuille et les marbrures font plus penser à un type "désespoir du peintre" à l'ancienne, sanguinea ou brizoide;
De quelle couleur sont les fleurs ? Rose ? On ne voit pas bien sur la photo. (au passage, 'Mint Frost' fleurit blanc)
- Isao
- Fruit de la jacasse
C'est à ça que servent les APN : tout est déjà marqué sur la photo.Hortelina a écrit :Du coup, je vais bien soigneusement noter la date à laquelle je prends mes photos

Oui, avec le soleil du matin c'est le mieux. Je ne peux quand même pas virer la voisine de devant pour m'installer à sa place, si ?...Hortelina a écrit :C'est vrai que si je leur épargne le soleil brûlant de l'après-midi et si je maintiens assez élevé le niveau d'hygrométrie de leur environnement global,

Je me pose toujours des questions métaphysiques avec la quantité d'eau à apporter, puisqu'elles n'aiment pas non plus l'excès d'humidité, parait-il. D'autant que j'avais deux bacs mal drainés, mais maintenant, c'est arrangé. Donc, tant que c'est bien drainé, on peut arroser abondamment en été ?
Excellente initiative !Hortelina a écrit :Les petites feuilles qui complètent le lierre panaché qui a décidé tout seul d’envahir l’espace entre les pots sont celles des violettes qui elles aussi ne m’ont pas demandé la permission de s’installer voire de tout envahir.

T'inquiète, il n'y a pas de police ici, chacun fait comme il veut, c'est une joyeuse pagaille, et ça n'a aucune espèce d'importance puisque de toute façon, ce qui compte, c'est de voir/montrer de belles photos ! Le plaisir d'abord !Hortelina a écrit : je vais essayer de bien respecter les règles du jeu.

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Isao, effectivement je ne pense pas que ce soit Mint Frost et je commence sérieusement à me "mélanger les pinceaux" .....
pourtant tout est consigné sur mon cahier avec les dates d'achat.
Il est préférable que je mette tout çà à jour sur un tableur car je commence à en avoir pas mal
Ceci dit, ma pseudo "Mint frost" qui n'en ai pas une reste toujours a identifiée.

Il est préférable que je mette tout çà à jour sur un tableur car je commence à en avoir pas mal

Ceci dit, ma pseudo "Mint frost" qui n'en ai pas une reste toujours a identifiée.
- Isao
- Fruit de la jacasse
Ah, voilà un petit cocon bien protégé ! Les racines des arbustes ne risquent pas de trop faire concurrence aux heuchères ?Kalinda a écrit :Les photos de mes petits travaux d'hier
Le petit coin des heuchères dans la haie [...]. Le soleil ne devrait arriver sur ces heuchères que le matin en été, à une heure où il n'est pas encore très chaud.
L'heuchera 'Pluie de Feu' devrait très bien résister au soleil, non ? C'est peut-être dommage qu'elle "prenne" une des place à l'ombre.
Superbe ! Décidément, belle au printemps, belle en hiver... Non, non, on a dit que je ne craquais pas ; c'est un non, ferme et définitif...Kalinda a écrit :Green spice en tenue rosée d'hiver. Encore et toujours celle dont je préfère la couleur

Oui, très bien ! Quelle collection ! Je vois qu'il y a pire que moi !Kalinda a écrit :Ligérienne, ta vidéo est intéressante. Merci![]()

Mais alors, comment je fais avec cette vidéo pour mon index, moi ???

- Isao
- Fruit de la jacasse
Je n'ai rien trouvé...Crystal a écrit :Ceci dit, ma pseudo "Mint frost" qui n'en ai pas une reste toujours a identifiée.

- Isao
- Fruit de la jacasse
magnifique ! Mais je la trouve bien claire, pour une 'Fire Chief'... En tout cas, rien à voir avec la mienne, même avant son démembrement (snif

Qui pourrait nous en montrer d'autres avec leur parure du moment ?
- Isao
- Fruit de la jacasse
Choisir ??? Quelle horreur !AnneLaure a écrit :J'aime bien l'idée de "la préférée de ce jour"... tout à fait en phase avec l'aspect changeant des heuchères !
Je n'en ai pas tout à fait assez pour participer mais vous, dites-nous, avec photo à l'appui quelle est votre heuchère préférée de janvier !!![]()

Dans cet esprit là , ça me semble déjà plus facile.AnneLaure a écrit :J'avais eu l'idée, il y a quelques temps, d'un post dans cet esprit : "votre coin du jardin préféré, aujourd'hui" (à reformuler, sans doute, pour que ce soit plus sympa)...
Est-ce que ça vous dit ou bof ??

-
- Roi du massif
Bonjour
Pour comparer
Si cette photo peut aider ... Crystal est ce la même ?
Photo du moment.

Pour comparer
Si cette photo peut aider ... Crystal est ce la même ?
Photo du moment.

Les nouvelles feuilles bien que petites sont bien rougesIsao a écrit : Mais je la trouve bien claire, pour une 'Fire Chief'... En tout cas, rien à voir avec la mienne, même avant son démembrement (snif ).

- Isao
- Fruit de la jacasse
Voui, mais en cette saison, je crois bien que c'est l'ensemble de la plante qui devrait être bordeaux bien foncé.cornouiller a écrit :Les nouvelles feuilles bien que petites sont bien rouges
... Quoique... En farfouillant dans les photos du Net, ce n'est pas si évident... Donc c'est moi qui n'ai pas la bonne ?
Qui nous aide ?
PS : Eh ! Regardez ce que je viens de trouver ! Ici, en bas de page : quelqu'un a piqué la bordure de Stb !

- Crystal
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Non cornouiller, en ce moment elles a des feuilles dans les teintes de beiges, orangers et quand elle est verte au printemps c'est un vert plus intense que le tiens.
Merci quand même de ton intervention. Ceci dit, je rentre de ma jardinerie où les heucheres étaient soldés. J'ai encore craqué sur deux "pinots noir " le pot de deux litres à 4€50 ça valait le coup !!
Merci quand même de ton intervention. Ceci dit, je rentre de ma jardinerie où les heucheres étaient soldés. J'ai encore craqué sur deux "pinots noir " le pot de deux litres à 4€50 ça valait le coup !!