Chloro qui périssent

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
meb
Fleur de pipelette
Messages : 637
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 22:25
Région : Europe du Sud

Re: Chloro qui périssent

Message par meb »

:lol:
Orchidées!!!
Bien sûr les autres aussi...
:D
demma0123
Graine de timide
Messages : 17
Inscription : ven. 28 déc. 2012 7:15
Région : Ile de France

Re: Chloro qui périssent

Message par demma0123 »

Bonjour,
Je ne sais pas si ma réponse peut encore t'aider mais l'arrosage du chlorophytum, qui est une plante dépolluante, dépend du temps qu'il fait en général:
-A l'automne et à l'hiver: Réduisez l’arrosage de manière à attendre que le sol soit sec en surface entre 2 arrosages. Plus la température est fraiche et moins il faut arroser.
Stoppez tout apport d’engrais.

-Au printemps et en été: Maintenez le terreau humide et veillez à ce que l’écoulement de l’eau se fasse correctement.
Apportez de l’engrais liquide pour plantes vertes tous les 8 à 15 jours environ durant cette période de croissance
Vaporisez régulièrement le feuillage avec une eau de préférence non calcaire.
Avatar de l’utilisateur
orchi37
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 29 oct. 2012 12:45
Région : Centre

Re: Chloro qui périssent

Message par orchi37 »

Bonjour Demma0123,

Et merci pour tes conseils :)

Pour les arrosages, je fais comme tu me le conseilles, et ce, depuis plusieurs semaines ; et ma plante s'en porte plutôt bien, à vrai dire.

La petite bouture qui commençait à s'abimer a été retirée du pot, et je l'ai placée dans un petit verre d'eau, depuis plusieurs semaines également. Et depuis, plus de feuilles qui jaunissent à la base, mais au contraire, apparition de nouvelles feuilles. Cette bouture était plus petite et plus faible que les autres, et je pense qu'au départ, je l'ai mise en terre trop tôt. Il n'y avait, je pense, pas suffisamment de racines développées.

Pour l'engrais à partir du printemps, j'y penserai, car ce n'est pas un réflexe, chez moi, j'avoue...

Cordialement, Orchi 37.
Avatar de l’utilisateur
Nad6720
Bourgeon de bavard
Messages : 471
Inscription : mer. 06 févr. 2013 22:03
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Re: Chloro qui périssent

Message par Nad6720 »

Bonjour !

Alors, je rajoute ma petite graine: la qualité de l'eau est importante, il est indispensable de laisser l'eau du robinet se décanter.

D'où la reprise dans un verre d'eau :top:

Sinon, tous les bons conseils ont été donnés :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »