Framboisiers de l'année, comment les tailler ?
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Framboisiers de l'année, comment les tailler ?
Bonjour,
J'ai planté des framboisiers au printemps, ils ont donné quelques fruits à l'automne.
La base des tiges (de l'année donc) est brune sur 30 à 50cm, et la partie supérieure, qui a porté des fruits, est verte.
Faut-il tailler en enlevant uniquement la partie verte (celle qui a fructifié) ?
J'ai planté des framboisiers au printemps, ils ont donné quelques fruits à l'automne.
La base des tiges (de l'année donc) est brune sur 30 à 50cm, et la partie supérieure, qui a porté des fruits, est verte.
Faut-il tailler en enlevant uniquement la partie verte (celle qui a fructifié) ?
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Framboisiers de l'année, comment les tailler ?
les vieilles branches à raz de terre, les jeunes en deux.A+
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Les remontants (qui produise deux fois) font des fruits sur le haut des branches de l'année, seul la partie qui a fructifié doit être coupée (15/20cm) le reste fera les fruits de l'an prochain.
Au printemps il sera temps de couper les branches mortes qui ont fructifié l'année dernière.
Au printemps il sera temps de couper les branches mortes qui ont fructifié l'année dernière.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Oui, j'avais oublié de préciser que ce sont des framboisiers remontants.
Merci à mcs et surtout à pedro451 : je sais ce qu'il me reste à faire (quand il ne gèlera plus !) ainsi que les années suivantes.
Merci à mcs et surtout à pedro451 : je sais ce qu'il me reste à faire (quand il ne gèlera plus !) ainsi que les années suivantes.