Pancarte de jardin

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
ligerienne
Liseron du clavier
Messages : 2215
Inscription : lun. 05 nov. 2012 21:35
Région : Centre
Localisation : Val de Loire entre sable et bruyères

Re: Pancarte de jardin

Message par ligerienne »

chaolinette a écrit :bonjour
voici ce que j'ai trouvé sur le net des étiquettes en plexiglass à faire soit même :top:
Image

pas mal l'idée, pour celui qui veut à tout prix marquer ses plantes et arbustes, plus discret, se marie bien avec la verdure moins écolo sans doute, et en taillant des petits rameaux de branches en Y genre saule ou autre bois assez souple pour tenir le plexi, c'est encore plus discret. Encore faut-il ne pas avoir des centaines de plantes à étiqueter, après c'est un jardin qui se visite!!
jardilyn
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : jeu. 26 juil. 2012 11:42
Région : Rhone Alpes

Re: Pancarte de jardin

Message par jardilyn »

Bonjour !

Moi, il m'est arrivé de prendre de jolis galets et de marquer au stylo indélébile. Je pose au pied de la plante.

Aussi, je prends un bâton après une taille et je colle une coquille d'escargot (que j'ai trouvée vide... je ne les tue pas !). Je marque à l'encre indélébile sur la coquille et je plante la bâton à tête d'escargot à côté de la plante. (important de coller l'escargot car le vent le fait disparaître sinon).

Une autre idée aussi que j'ai lue mais pas encore expérimentée : acheter pas cher dans une brocante des cuillères à soupe, marquer le nom de la plante sur le côté bombé et planter la cuillère.
nicobas77510
Fleur de pipelette
Messages : 500
Inscription : lun. 09 janv. 2012 16:01
Région : Bretagne

Re: Pancarte de jardin

Message par nicobas77510 »

BIBI17 a écrit :Bonsoir,
Sympa aussi le petit pot en terre :top: - mais il ne faut pas trop en mettre, car ça devient vite "lourdeau" - Quand il y a beaucoup de plantes à touche touche, il faut du "léger" :D
Bonne soirée :wink:
D'accord avec toi, je pense juste mettre quelques pancartes dans mon futur carré aromatique .
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »