Rosiers fous

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
sylcotte
Bourgeon de bavard

Rosiers fous

Message par sylcotte »

:fou:
Y a t-il un inconvénient à laisser fleurir les rosiers en cette saison?? J'ai un rosier jaune qui est tout en boutons, fleurs prêtes à s'ouvrir,alors qu'il a déjà perdu prsque toutes ses feuilles...Dois-je laisser faire ou tailler les branches pour lui éviter de s'épuiser?
AP54
Grossiste en parlotte

rosiers fous

Message par AP54 »

Bonjour !
Tout dépend de votre région mais j'aurais tendance à penser que les fleurs ne s'ouvriront pas. Je suis en Lorraine, j'ai un peu raccourci mes rosiers pour leur éviter de d'épuiser mais sur certaines branches, j'ai encore des boutons. Je les aurez encore au printemps lorsque je taillerai vraiment mes rosiers.
Si vous voulez être vraiment sûr de ne pas fragiliser vos arbustes, taillez les un peu.
Bon jardinage !
lantana
Fruit de la jacasse

rosiers

Message par lantana »

je n'habite plus en Lorraine où je taillais mes rosiers à Toussaint parce qu'après on ne pouvait avoir de fleurs avant Avril au plutôt.Ici, je ne les taille plus du tout à l'automne, j'ai des roses très tard (l'an dernier j'en ai cueilli une le 30 Décembre).Cette année,il y a encore des boutons en ce moment, pourquoi se priver de roses qui fleuriront au moindre redoux?
Les rosiers ne sont pas abimés pour autant .Et l'an dernier on a eu des périodes de gel en dessous de -10°.Je crois qu'il faut faire selon le climat local et l'exposition du jardin aussi.
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

ce n'est pas la floraison qui épuise mais la fructification
tu peux donc les couper en fin de floraison
....
orion
sylcotte
Bourgeon de bavard

Message par sylcotte »

8) Ok! je vis en Normandie, climat doux de bord de mer, donc je vais attendre , peut-être aurai-je des roses du jardin à noël!! Je raccourcirai tout lorsque les fleurs auront fleuri, mais il faudrait qd mm un peu plus de soleil et de chaleur....
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »