Salamandre tachetée ?!

Les oiseaux, les hérissons, les mulots, les insectes, bref les animaux du jardin ont leur forum !
Le_Vallis
Graine de timide
Région : Basse-Normandie

Salamandre tachetée ?!

Message par Le_Vallis »

Bonsoir à toutes et tous.

Une petite question sur les salamandres tachetées... L'autre jour (en été) j'étais entrain de retirer les pierres d'une bergerie éffondrée (Le lieu se trouve dans la Manche). Je suis tombé nez à nez avec ce que je pense être une salamandre tachetée. Simplement, il y a un petit soucis entre ce que j'ai vu et les différentes descriptions vus sur le net. En effet, il est dit un peu partout qu'une salamandre mesure en moyenne 18cm voir au max 21cm mais celle que j'ai croisé était plus de l'ordre des 30 cm. J'ai attendu quelle partent pour mesurer le pierre sur laquelle il/elle était.

Avez vous éventuellement en tête une autre bestiole qui pourrait lui ressemblait mais qui n'est pas une salamandre tachetée ?

Deuxième question, cette espèce est protégée. Il est interdit de la déplacer notamment. Néanmoins j'en ai une peur bleue. Qu'elle solution s'offre à moi car je n'ose plus aller déplacer les pierres en vue de reconstruire cette bergerie.

Merci de votre aide.
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Salamandre tachetée ?!

Message par Singha »

D'après le net, les femelles peuvent atteindre jusqu'à 30 cm.
Cordialement
Mon bassin
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: Salamandre tachetée ?!

Message par Grammatophilippum »

30 cm ça parait assez énorme pour une salamandre ! Mais difficile de confondre avec autre chose, tellement c'est caractéristique !
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
Répondre

Revenir à « Aux animaux du jardin »