plantes cailloux=Bijlia cana?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
isa_77
Fleur de pipelette

plantes cailloux=Bijlia cana?

Message par isa_77 »

bonsoir,
j'ai 2 nouvelles venues depuis peu : Image et les pauvres n'ont pas de nom...
j'ai cherché, j'ai trouvé Bijlia cana comme la plus proche mais bon, je n'ai pas les clés d'identification...

quelqu'un peut-il me donner une piste, même si je sais bien qu'une identification précise n'est pas chose aisée sans fleur (ou bien est ce que c'est moins compliqué que pour les lithops?)

merci par avance!
;-)
david cactus
Fleur de pipelette

Message par david cactus »

as tu cherché du coté des conophytum ?
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info
julienana
Grappe de parlotte

Message par julienana »

Conophytum ampliatum :?:
isa_77
Fleur de pipelette

Message par isa_77 »

je viens de regarder beaucoup d'images de conophytum, mais je les trouve moyennement ressemblants... (un peu "plat" de la feuille pour C. ampliatum et les autres C. qui se rapprochent le plus de ce que j'ai...)

d'ailleurs au passage pour ceux que la famille des Aizoaceae intéresse, ce site est plutôt pas mal :
http://www.desert-tropicals.com/Plants/ ... aceae.html

merci pour votre aide, je vais donc attendre les éventuelles fleurs pour en savoir plus!
;-)
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »