Olivier bonsai
Olivier bonsai
Bonjour,
Il y a 2 semaines j'ai recu un olivier bonsai .J'ai quelque question
:
-Comment dois-je hiverner mon olivier sachant que je n'ai pas de véranda mais un balcon et que les températures sont ici de 0 degrés ?
-Si je dois le laisser dehors comment je peux protéger le pot qui est en grès du froid ?
Merci d'avance de vos réponses.
Il y a 2 semaines j'ai recu un olivier bonsai .J'ai quelque question

-Comment dois-je hiverner mon olivier sachant que je n'ai pas de véranda mais un balcon et que les températures sont ici de 0 degrés ?
-Si je dois le laisser dehors comment je peux protéger le pot qui est en grès du froid ?
Merci d'avance de vos réponses.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Olivier bonsai
Si je me souviens bien de ce que j'ai pu lire ou entendre, tu peux envelopper la partie aérienne de la plante avec du voile d'hivernage (plusieurs couches si nécessaire) et le pot avec des matériaux du genre papier bulle (plusieurs couches si nécessaire) en faisant attention à ce que la plante respire et que la terre ne soit pas saturée d'eau. Mais peut-être qu'un olivier peut supporter l'atmosphère d'une maison s'il y a une pièce par trop chauffée et pas trop sèche.
Merci pour ta réponse
J'ai essayer de le mettre dans une pièce sans chauffage mais il perd quand meme ses feuilles.
J'ai essayer de le mettre dans une pièce sans chauffage mais il perd quand meme ses feuilles.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Le changement de "météo" peut le perturber, mais s'il en perd vraiment de trop, c'est mauvais.
-
- Pépinière à blabla
- Région : Lorraine
Des nouvelles de ton bonsaï Olivier ??
Mes bonsaï et jardin en 2022
sur http://goshin.e-monsite.com
sur http://goshin.e-monsite.com