bégonia à fleur
bégonia à fleur
j'ai acheté récemment un petit bégonia à fleurs blanches mais elle est en train de mourrir...... toutes ses fleurs ou presques ont dessechées et les feuilles se séchent et pourrissent et les jeunes branches idem..... je n'ai malheureusement pas de koi vous la montrer....pourtant la tige principale est encore belle.....est-elle en train de pourrir ?? ... comment la sauver ??
-
- Bourgeon de bavard
Bonsoir,
tu peux essayer de le rempoter, ça lui fera sans doute du bien. Profites en pour regarder l'état des racines: si elles sont blanches, tout va bien (du moins au niveau des racines), mais si elles sont brun-noir, c'est que ton bégonia s'est noyé.
Dans ce cas rempote le dans un terreau tout neuf, avec des graviers ou de l'argile sur 2 cm au fond d'un pot percé de préférence. Arrose le juste un peu pour que le terre adhère aux racines, et laisse la terre sécher en surface avant un nouvel arrosage.
Ne laisse jamais d'eau stagner dans la soucoupe.
Euh, voilà c'est tout ce que je vois
j'espère que ça suffira à le sauver.
Sinon, peut être qu'il est trop près d'un radiateur ou qu'il a des parasites. Tu ne vois pas de taches bizzares sur les feuilles?
Dans tous les cas, coupe tout ce qui est malade.
Bonne chance
tu peux essayer de le rempoter, ça lui fera sans doute du bien. Profites en pour regarder l'état des racines: si elles sont blanches, tout va bien (du moins au niveau des racines), mais si elles sont brun-noir, c'est que ton bégonia s'est noyé.
Dans ce cas rempote le dans un terreau tout neuf, avec des graviers ou de l'argile sur 2 cm au fond d'un pot percé de préférence. Arrose le juste un peu pour que le terre adhère aux racines, et laisse la terre sécher en surface avant un nouvel arrosage.
Ne laisse jamais d'eau stagner dans la soucoupe.
Euh, voilà c'est tout ce que je vois

Sinon, peut être qu'il est trop près d'un radiateur ou qu'il a des parasites. Tu ne vois pas de taches bizzares sur les feuilles?
Dans tous les cas, coupe tout ce qui est malade.
Bonne chance
-
- Bourgeon de bavard
Alors?...
ben je sèche un peu là . Sur la photo il me semble voir des petites taches sur le dessous des feuilles desséchées. Il y a peut être un champignon?
Essaie de le traiter avec un antifongique à 8 jours d'intervalle
Mais jète quand même un coup d'oeil aux racines, ce serait bien de vérifier si elles ne sont pas pourries, ça éliminerait l'hypothèse de la noyade.
Personne ne peut confirmer ou infirmer ce que je dis? S'il vous plait...
ben je sèche un peu là . Sur la photo il me semble voir des petites taches sur le dessous des feuilles desséchées. Il y a peut être un champignon?
Essaie de le traiter avec un antifongique à 8 jours d'intervalle

Mais jète quand même un coup d'oeil aux racines, ce serait bien de vérifier si elles ne sont pas pourries, ça éliminerait l'hypothèse de la noyade.
Personne ne peut confirmer ou infirmer ce que je dis? S'il vous plait...