Mes premières semis de tomate st pierre,ou? quand? comment ?

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
dalila1983
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 janv. 2013 15:30
Région : Rhone Alpes
Localisation : saint etienne (42)

Mes premières semis de tomate st pierre,ou? quand? comment ?

Message par dalila1983 »

:welcome: Et Bonjour a tous!!!

Je me présente , je m'appelle Dalila (oui un peut comme c'elle qui a coupé les cheveux d'un certain samson :lol: )
J'habite en rhone alpes (loire)
je suis maman d'une petite fille de 20 mois et l’élève seule (c'est pas le sujet jeune fille :P)
j'ouvre un nouveau sujet...car je suis complètement novice (pire que ça je n'y connait rien)

je vous explique...l'été dernier la mère d'une amie ma refiler pleins de tomates et quand elles sont arrivés a ma bouche...... révélation! et ma fille aussi!!!

bon c'est vrai que je n'ai jamais manger de tomate de jardin (particulier) toujours ceux du commerce :oops: oui....nul hein !!!

et oui et la ont en viens ....j'ai garder quelques graines que j'ai mis en sachet et enferme ds un pot a confiture et au frais,sec tout l'hiver et je rêve d'en faire pousser sur mon mini balcon je n'ai pas de jardin mais comme j'ai attraper le virus de cette tomate je ne peux plus reculer

j'aimerais avoir tout les conseils possibles pour bien commencer mon aventure , et si je me découvre avoir la main verte je pourrais faire plus!! genre des fraises :D mon deuxième pêcher :wink:

désolé pour les fautes d'orthographes :(
coco6253
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 01 mars 2011 12:30
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : 13015

Re: Mes premières semis de tomate st pierre,ou? quand? comme

Message par coco6253 »

:welcome:
Pour faire pousser des tomatiers, il y a 3 paramétres à surveiller:

-Eau : sans eau pas de germination, ou le plant va se flétrir
-Luminosité : Si peu de lumiére la plante va s'éffiler pour essayer en grandissant de trouver de la lumière , certains survivent d'autre peuvent se casser .
-Température : Si trop froid, la plante ne va pas pousser rapidement et peux même geler.

Quant les premières vrais feuilles apparaissent (pas les cotylédons:réserves), ton plant tiendra bon.

Les semis dépendent de ta région: plus tu es au sud, plus les semis seront fait tôt, plus tu habites dans le nord, plus il faudra attendre (fin janvier à début mars si aucune serre).

Vla
dalila1983
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 23 janv. 2013 15:30
Région : Rhone Alpes
Localisation : saint etienne (42)

Re: Mes premières semis de tomate st pierre,ou? quand? comme

Message par dalila1983 »

Merci pour la réponse coco6253

je vais de ce clic sur ce site....vive la lecture !!

et puis je vais m'informer sur la méthode scottex connais po !

avec pour support une boite a oeufs hihihi

me renseigner sur quand commencer (loire dep 42)

et l'eau d'arrosage? vittel? badoit? lol
dryopteris
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 04 juil. 2012 17:47
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Foix 09

Re: Mes premières semis de tomate st pierre,ou? quand? comme

Message par dryopteris »

Bonjour dalila! tu es pleine d’enthousiasme. As-tu un jardin? combien de pieds de tomates veux-tu y planter ? ou bien veux-tu conduire quelques pieds en pot sur une terrasse?Selon ton désire la race et la méthode et le moment du semis peuvent un peu varier. Bonne journée
Répondre

Revenir à « A la culture »