Bouturage Heptapleurum arboricola

Toutes vos questions et informations concernant le bouturage, le marcottage, le greffage, ou toute autre méthode de multiplication, c'est ici !
simsim
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 22 janv. 2013 21:41
Région : Moyen Orient

Bouturage Heptapleurum arboricola

Message par simsim »

Bonjour a tous,
j'ai tout récamment eu la permission de couper une tige d' un arbre ombrelle pour me faire des boutures :lol: , malheureusement, nous ne somme pas au printemps et il est recommendé de faire des bouture de l'Heptapleurum dans cette période. Je ne pourrait probablement pas retourner a l'emplacement où ce trouve l'arbuste convoité :? , c'est donc maintenant ou jamais, auriez vous donc des solutions ou des conseil a me donner pour que ma bouture soit réussi?
Merci a l'avance!
Simon
Avatar de l’utilisateur
Gwennoel
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : mar. 03 juin 2003 10:18
Région : Suisse
Localisation : Martigny - plaine du Rhône - altitude 471

Re: Bouturage Heptapleurum arboricola

Message par Gwennoel »

Tout d'abord je te conseille de mettre un peu d'hormone de bouturage au bout, ça aide vraiment.
Tu peux faire ton petit pot en intérieur, dans du terreau à semis. C'est sûr que c'est mieux au printemps, mais ta bouture n'est pas vouée à l'échec pour autant ! Personnellement, je bouture quand je peux, sans tellement tenir compte des saisons, et si ça prend, je suis contente... si ça ne prend pas... tant pis ! Mais en général, ça prend.
Tu as une seule branche ?
Sinon, tu peux aussi essayer d'en mettre une dans l'eau et d'attendre qu'elle racine. C'est un peu plus long mais ça fonctionne aussi.

Bonne chance.
Gwendoline
Un grand appartement et un joli jardinet que je rêve de transformer en forêts vierges !
Maman d'une tribu de p'tites nanas

Je vous propose des boutures
Je recherche quelques plantes
simsim
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mar. 22 janv. 2013 21:41
Région : Moyen Orient

Re: Bouturage Heptapleurum arboricola

Message par simsim »

D'accord je vais tenter sa! Merci pour les conseils:)
Répondre

Revenir à « Au bouturage et autres méthodes de multiplication »