Besoin de conseils: chaîne des coeurs (Ceropegia) & Sene

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Besoin de conseils: chaîne des coeurs (Ceropegia) & Sene

Message par France Del Prete »

Bonjour,

J'ai acheté ce matin, une "chaîne des coeurs" (Ceropegia woodii)version mini pour le pot surtout. J'ai aussi craqué pour un Senecio rowleyanus, ça ressemble au Ceropegia pour le port retombant mais à la place des coeurs il y a des petites boules vertes.

Au fait, ces plantes quand je les ai achetées ce matin, elles baignaient dans env. 1 à 2 mm d'eau et le terreau est détrempé; j'imagine qu'il faut que je les rempote dans un terreau plus sec, terreau pour cactées est-ce que c'est bon ?
Dois-je rajouter un peu de sable de rivière ?

J'ai d'autres petites plantes grasses que j'ai achetée la semaine dernière, devrais-je aussi les rempoter dans un substrat sûrement meilleur que celui où ils se trouvent maintenant, c-à-d au moment de leur achat en supermaché ou en jardinerie ?

Merci d'avance pour vos réponses.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
Ciçou
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Orsay (Essonne)

Message par Ciçou »

bonsoir France! (tu veux bien que je racourcisse? :oops: )

Danslalune nous a donner des infos sur la chaîne des coeurs,
danslalune a écrit :Pour les arrosages, ce n'est pas compliqué car en été et au printemps, tu lui donnes 2 à 3 fois par mois et pour l'hiver, seulement une fois. Concernant l'engrais, on donne 3 à 4 fois par an de l'engrais pour cactées. Plus le pot est petit, plus la plante apprécie...
(désolé, Danslalune, mais je continue à faire de la pub pour toi! :wink: )

et il a donné un lien intéressant:
http://nature.jardin.free.fr/succulente ... oodii.html

bonne soirée et bonne chance avec ta plante! :roll:
la jeunesse a cela de beau qu'elle peut admirer sans comprendre
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Besoin de conseils: chaîne des coeurs (Ceropegia) & Sene

Message par France Del Prete »

Bonjour,

merci pour la réponse.

En fait, c'est pour la question du rempotage que j'aimerais, si possible, une réponse !

J'ai toujours cru qu'il fallait automatiquement rempoter une plante qu'on vient d'acheter, surtout si on l'a achetée en supermarché.
Seulement, pour les plantes grasses, j'ai aussi entendu qu'il ne fallait pas les rempoter :o :oh: avant le printemps (je parle aussi d'autres plantes grasses que j'ai achetée, donc pas seulement le Ceropegia et le Senecio) :!: :?:

Alors maintenant, je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut répondre à ma question s.v.pl. ?

Merci d'avance.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »