Besoin d aide débutante en carré potager
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
Besoin d aide débutante en carré potager
Bonjour,
nous avons acquéri une maison avec un grand terrain en pente afin de pouvoir en profiter je souhaiterais y exploiter un potager en carré .
J ai fait des recherches sur internet et je souhaite suivre la méthode française soit des carré divisé en9 parties de 40*40cm
N ayant aucunes expériences dans le domaines potager j aurai aimé savoir si vous auriez des conseils?
Auriez vous des plans avec les rotations de légumes?
Je penses commencer avec 6 carrés soit 34 petits carrés
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
nous avons acquéri une maison avec un grand terrain en pente afin de pouvoir en profiter je souhaiterais y exploiter un potager en carré .
J ai fait des recherches sur internet et je souhaite suivre la méthode française soit des carré divisé en9 parties de 40*40cm
N ayant aucunes expériences dans le domaines potager j aurai aimé savoir si vous auriez des conseils?

Auriez vous des plans avec les rotations de légumes?
Je penses commencer avec 6 carrés soit 34 petits carrés

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Besoin d aide débutante en carré potager

As-tu vu qu'en dessous de ton sujet s'affichent des liens vers des topics qui traitent de ce même sujet. ça peut déjà te donner des idées.

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Graine de timide
Bonjour, j ai cherché mais j ai trouvé que des plants de montage des carrésMon Quidam a écrit :![]()
As-tu vu qu'en dessous de ton sujet s'affichent des liens vers des topics qui traitent de ce même sujet. ça peut déjà te donner des idées.

ça m aide pas vraiment à savoir comment associer les légumes ainsi que les fleurs pour les protéger ni comment faire la rotation...
J vais regarder encore une fois

-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Une rotation sur 3ans est la bonne solution, à toi de faire ton plan même si certains légumes sont compatibles entre eux, en ex le poireau et la carotte.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Graine de timide
j ai cru comprendre que dans un potager carré dès qu on enlève un légumes faut mettre un autre à la place... comment faire?pedro431 a écrit :Une rotation sur 3ans est la bonne solution, à toi de faire ton plan même si certains légumes sont compatibles entre eux, en ex le poireau et la carotte.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Ca fait parti de la rotation des légumes, certains peuvent être remplacés par d'autres, à toi de voir les légumes que tu peux semer ou repiquer en fonction des dates de récolte, carotte salade mâche choux poireaux etc etc peuvent remplacer des légumes récoltés, pour d'autres endroits ce sera repos de la terre avec un engrais vert etc.j ai cru comprendre que dans un potager carré dès qu on enlève un légumes faut mettre un autre à la place... comment faire?
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
bonjours , puis je savoir quand planter des poivrons , des tomates , des citrouilles sachant que j'habite a Marseille et on est plein hivers ? tant que j'y suis puis je savoir comment réussir les radis , parce qu a chaque fois que j'en plante les feuilles pousse nickel mais pas de fruit , comment faire ? j'en ai réussi 2 et après plus rien . merci de me tenir au courant .