cactus divers

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

cactus divers

Message par cochise »

Bonjour,

J'ai deux petits cactus dont un en pas trop bonne santé visiblement puisqu'il brunit. Pouriez-vous me les identifier et aussi me dire si ils sont toxiques.

celui-ci qui ca bien et qui fleurit même
Image

et celui-là qui est un peu zarbi
Image


Merci
Mon p'tit chez moi en Corse
Avatar de l’utilisateur
david cactus
Fleur de pipelette
Messages : 576
Inscription : sam. 17 janv. 2004 19:08

Message par david cactus »

la premiere plante c'est un opuntia subulata monstruosus

toxicité euh euh !!! :oops: ne le mange pas en salades :wink:
Avatar de l’utilisateur
cochise
Pépinière à blabla
Messages : 2787
Inscription : dim. 13 mars 2005 19:07
Région : Corse

Message par cochise »

je demande ça parce que ma fille en a mangé un bout :wink: mais bon, je l'ai mis hors de portée maintenant.
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »