Spatyphilium : Au secours....je sais pas ce qu'il à !
Spatyphilium : Au secours....je sais pas ce qu'il à !
Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis avec mon spaty.....
je ne sais pas ce qu'il à et n'arrive pas à me sortir de cette impasse, je tiens beaucoup à cette plante qui m'est très cher.....
en fait j'avais 1 seul gros pied que j'ai divisé en 2 petits pieds.
Sur ce lien une photo d'une feuille :
les bords noircissent, en général ce sont principalement les bords de chaques côtés, pas forcément les pointes.
ce que j'ai déjà fait :
- Traité contre la chlorose pensant que c'était cela et apport de Fer
- Ajout d'engrais à chaque arrosage (tous les 15 jours)
- changer de place mes 2 spatys pour leur apporter plus d'humidité.
(mis en salle de bain avec lumière très claire toute la journée)
avant mes spatys étaient dans la salle à manger près d'un ficus assez grand et dans une température ambiante entre 19 et 20°
mais atmosphère sèche (44% taux d'humidité afficher sur ma station)
quelqu'un peut-il m'aider ? m'orientée vers des conseils, une solution encore mieux....
que se passe t-il chez mes spatys !!??
un détail, il y a des pousses mais très peu et elles semblent avoir du mal à se développer, il n'a pas fleurit depuis longtemps.
autre détails, j'arrose toutes mes plantes vertes à l'eau de pluie.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Amicalement,
Florence
Voilà j'ai un soucis avec mon spaty.....

en fait j'avais 1 seul gros pied que j'ai divisé en 2 petits pieds.
Sur ce lien une photo d'une feuille :

les bords noircissent, en général ce sont principalement les bords de chaques côtés, pas forcément les pointes.
ce que j'ai déjà fait :
- Traité contre la chlorose pensant que c'était cela et apport de Fer
- Ajout d'engrais à chaque arrosage (tous les 15 jours)
- changer de place mes 2 spatys pour leur apporter plus d'humidité.
(mis en salle de bain avec lumière très claire toute la journée)
avant mes spatys étaient dans la salle à manger près d'un ficus assez grand et dans une température ambiante entre 19 et 20°
mais atmosphère sèche (44% taux d'humidité afficher sur ma station)
quelqu'un peut-il m'aider ? m'orientée vers des conseils, une solution encore mieux....

un détail, il y a des pousses mais très peu et elles semblent avoir du mal à se développer, il n'a pas fleurit depuis longtemps.
autre détails, j'arrose toutes mes plantes vertes à l'eau de pluie.
Merci beaucoup pour votre précieuse aide.
Amicalement,
Florence
- Chardon91
- Pépinière à blabla
J'ai appris quelque chose aujourd'hui: on peut avoir un problème avec un spatiphilium. Je croyais que c'était increvable, la plante idéale pour les bureaux ou personne ne s'en occupe, la plante qui supporte l'absence de lumière, les arrosages épisodiques et le manque de soin. Aussi solide que sa copine la misère.
Flo: garde espoir, elle devrait sans remettre maintenant qu'elle est revenue au chaud. sinon ce serait dommage car la tienne a quelqu'un qui l'aime
Flo: garde espoir, elle devrait sans remettre maintenant qu'elle est revenue au chaud. sinon ce serait dommage car la tienne a quelqu'un qui l'aime
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses !
Mon spaty aurait eu froid ?? mais il ne va jamais dehors...!
ou alors la température intérieure est trop basse ??
c'est vrai que je ne dépasse pas les 20° ...
elle est comme cela depuis facile 2 mois, je coupe les feuilles au fur et à mesure, et donc il reste de moins en moins de feuilles puis que les jeunes poussent ont du mal à revenir...
il est vrai que j'y tiens énormément car il m'a été offert par une personne qui n'est plus de ce monde.
Amicalement,
Florence
Merci pour vos réponses !
Mon spaty aurait eu froid ?? mais il ne va jamais dehors...!
ou alors la température intérieure est trop basse ??

c'est vrai que je ne dépasse pas les 20° ...
elle est comme cela depuis facile 2 mois, je coupe les feuilles au fur et à mesure, et donc il reste de moins en moins de feuilles puis que les jeunes poussent ont du mal à revenir...
il est vrai que j'y tiens énormément car il m'a été offert par une personne qui n'est plus de ce monde.
Amicalement,
Florence