Le Potager De Peanuts 2013
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Le Potager De Peanuts 2013
Koko tu fais quoi les trentes prochaines annéeskoperek a écrit :Ca me rassure un pti peu, un instant j'étais vraiment jalousepeanuts0164 a écrit : petit apparté... vos maris à toutes râlent pour vos achats de néons je vous dis pas comment je me fais recevoir quand je rentre une plaque de 120cm par 60cm avec 8 néons pour un total de 424w![]()
je frôle le divorce à chaque nouveau semis
![]()
![]()
![]()

-
- Grossiste en parlotte
ba ca peut se négocier 
Na mais moi les avocats les médecins c'est fini, je veux du jardinier, du vrai avec une polaire vert kaki
et qui bricole un peu l'internet comme çui à Audrey et qui fasse des barquettes comme çui à Madeleine, et qui me laisse conduire sa Porsche même si je conduis super mal
J'espère que mon mari va pas sur le forum.

Na mais moi les avocats les médecins c'est fini, je veux du jardinier, du vrai avec une polaire vert kaki

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Qu'est ce que l'on ne ferait pas pour des gros néonskoperek a écrit :ba ca peut se négocier

-
- Grossiste en parlotte
C'est bizarre j'entends Grand qui rigole ou c'est dans ma tête

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
koperek a écrit :ba ca peut se négocier
Na mais moi les avocats les médecins c'est fini, je veux du jardinier, du vrai avec une polaire vert kakiet qui bricole un peu l'internet comme çui à Audrey et qui fasse des barquettes comme çui à Madeleine, et qui me laisse conduire sa Porsche même si je conduis super mal
![]()
Koko j'adore ton humour je te l'ai deja dit tu me fais souvent rire et le petit rajout des 4 dernieres lignes de ce message en est encore un bon exemple... ne change rien koko

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Marco,peanuts0164 a écrit :coucou Madeleine
si tu remarques bien les seules feuilles qui jaunissent sont celles ou d'autres feuilles poussent à leur naissance je pense qu'il y a une compétition "alimentaire"entre le jeunes feuilles et les anciennes et de plus les grandes feuilles pourait tombées pour laisser plus de lumière aux jeunes feuilles qui sont la relève de la plante la nature est bien faite et je ne serais pas surpris si ce phénomène était un phénomène naturel mes connaissances ne vont pas jusque la mais j'ai une petite intuition
j'ai lutté contre ce phénomène de jaunissement j'ai limité l'eau , limité la lumière , apporté par deux fois du purin d'orties dilué à 3/100 rien n'y fait
As tu fait une pulvérisation de prêle sur les plants pas en arrosage ?
La prêle est utilisée pour renforcer la plante entre autre

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
coucou princessePrincesse a écrit :Coucou Marco,peanuts0164 a écrit :coucou Madeleine
si tu remarques bien les seules feuilles qui jaunissent sont celles ou d'autres feuilles poussent à leur naissance je pense qu'il y a une compétition "alimentaire"entre le jeunes feuilles et les anciennes et de plus les grandes feuilles pourait tombées pour laisser plus de lumière aux jeunes feuilles qui sont la relève de la plante la nature est bien faite et je ne serais pas surpris si ce phénomène était un phénomène naturel mes connaissances ne vont pas jusque la mais j'ai une petite intuition
j'ai lutté contre ce phénomène de jaunissement j'ai limité l'eau , limité la lumière , apporté par deux fois du purin d'orties dilué à 3/100 rien n'y fait
As tu fait une pulvérisation de prêle sur les plants pas en arrosage ?
La prêle est utilisée pour renforcer la plante entre autre![]()
![]()
![]()
non je ne l'ai pas fait je ne trouvais pas de prêle jusqu'a cette nuit ou j'ai decouvert un site qui en vends je cherchais des perchoirs pour choupette et titou les deux chats de la famille et j'ai trouvé ce site par hasard

http://www.arboralis.com/boutique.html? ... gory_id=11

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
j'crois qu'y pas qu'luikoperek a écrit :C'est bizarre j'entends Grand qui rigole ou c'est dans ma tête![]()

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Sénèque
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
moi, j'en voudrais un qui bricole , tout simplementkoperek a écrit :ba ca peut se négocier
Na mais moi les avocats les médecins c'est fini, je veux du jardinier, du vrai avec une polaire vert kakiet qui bricole un peu l'internet comme çui à Audrey et qui fasse des barquettes comme çui à Madeleine, et qui me laisse conduire sa Porsche même si je conduis super mal
![]()

jeune fille, avant de vous marier demandez à votre intello si il est bricoleur ou à votre bricoleur s'il est un peu intello, ou,..........sinon, faites au mieux

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
peanuts0164 a écrit :Dany Vaudignies a écrit :peanuts0164 a écrit :
Oui madeleine c'est moi qui les fait avec ça.....(voir photo) j'ai trois tailles de mottes 5cm 3,8 cm et 1cm
Salut Marco,
J'ai déjà hésité à acheter ce genre d'outil (assez cher) tu pourrais nous faire une démo de la méthode que tu utilises pour faire tes mini mottes ? C'est facile ou foireux ??
@ plus
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Où s'achète les presse-mottes?
- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Bonjour
Je ne sais pas trop où tu en es avec tes plantations mais sur certaines photos on aurait dit que les plants avaient un léger souci au niveau de l'assimilation chlorophylienne (feuilles à coloration jaune) .Avoir des plants de cette taille au mois de janvier parait très risqué .A ce stade il faut les nourrir et surtout elles vont avoir besoin de beaucoup de lumière la seule solution pour éviter les problèmes serait de les ralentir en diminuant la température :je ne sais pas ce que tu en penses/pour l'instant c'est pas grave mais l'aubergine est assez sensible à des facteurs que l'on maitrise mal alors je ne sais pas trop quoi penser/ton expérience sera intéressante je vais suivre l'évolution.
Bon dimanche
Je ne sais pas trop où tu en es avec tes plantations mais sur certaines photos on aurait dit que les plants avaient un léger souci au niveau de l'assimilation chlorophylienne (feuilles à coloration jaune) .Avoir des plants de cette taille au mois de janvier parait très risqué .A ce stade il faut les nourrir et surtout elles vont avoir besoin de beaucoup de lumière la seule solution pour éviter les problèmes serait de les ralentir en diminuant la température :je ne sais pas ce que tu en penses/pour l'instant c'est pas grave mais l'aubergine est assez sensible à des facteurs que l'on maitrise mal alors je ne sais pas trop quoi penser/ton expérience sera intéressante je vais suivre l'évolution.
Bon dimanche
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Bonjour choupa
je me suis effectivement rendu compte que la couleur des feuilles n'était pas conforme à celle d'une plante qui assimile correctement la chlorophylle aussi depuis 3 jours j'ai changé 20% de mes néons et je les ai remplacés par des gro-lux dont le spectre correspond exactement au spectre de l'assimilation chlorophyllienne avec des pics marqués dans le rouge et le bleu..... ce n'est peut être pas ça mon problème je ne nourri peut être pas suffisamment mes plants ou je leur donne trop d'eau .....j'avoue chercher la solution à ce problème d'apparition récente ... je reduis progressivement la température, je serai maintenant à 19/20 sous néons et 15 la nuit
je dispose d'une serre de 16 mètres carrés qui prendra le relais en mars/avril pour accueillir les plans avant la PT et d'ici là j'ai une puissance lumineuse suffisante pour garder tous ces plants en sous sol puisque j'ai 32 néons de 120cm en batterie, exploitables .
cette année est pour moi une année d'expérimentation car c'est la 1ere année que je fais mes plants de poivrons piments aubergines et tomates il faut que je teste les capacités de mes installations et je pense qu'elles sont plus efficaces que beaucoup d'autres vu les resultats rapides obtenus ....je ferai des réajustements l'an prochain si je ne suis pas dans le bon tempo
En fait je m'amuse et je joins l' agréable à l'utile si je perds une partie de mes plants j'en tirerais des enseignements et j'améliorerais cela les années prochaines .je n'ai, vu le matériel que j'emploie, aucune volonté de rentabilité ....c'est juste pour le plaisir de voir une graine germer et d'en faire une belle plante
le défi pour moi c'est de le faire comme les passionnés qui démarrent très tôt leurs semis c'est d'autant plus un défi que je n'y connaissais presque rien en mars dernier mais je me suis piqué au vif de réussir
voila à suivre lol
je me suis effectivement rendu compte que la couleur des feuilles n'était pas conforme à celle d'une plante qui assimile correctement la chlorophylle aussi depuis 3 jours j'ai changé 20% de mes néons et je les ai remplacés par des gro-lux dont le spectre correspond exactement au spectre de l'assimilation chlorophyllienne avec des pics marqués dans le rouge et le bleu..... ce n'est peut être pas ça mon problème je ne nourri peut être pas suffisamment mes plants ou je leur donne trop d'eau .....j'avoue chercher la solution à ce problème d'apparition récente ... je reduis progressivement la température, je serai maintenant à 19/20 sous néons et 15 la nuit
je dispose d'une serre de 16 mètres carrés qui prendra le relais en mars/avril pour accueillir les plans avant la PT et d'ici là j'ai une puissance lumineuse suffisante pour garder tous ces plants en sous sol puisque j'ai 32 néons de 120cm en batterie, exploitables .
cette année est pour moi une année d'expérimentation car c'est la 1ere année que je fais mes plants de poivrons piments aubergines et tomates il faut que je teste les capacités de mes installations et je pense qu'elles sont plus efficaces que beaucoup d'autres vu les resultats rapides obtenus ....je ferai des réajustements l'an prochain si je ne suis pas dans le bon tempo
En fait je m'amuse et je joins l' agréable à l'utile si je perds une partie de mes plants j'en tirerais des enseignements et j'améliorerais cela les années prochaines .je n'ai, vu le matériel que j'emploie, aucune volonté de rentabilité ....c'est juste pour le plaisir de voir une graine germer et d'en faire une belle plante
le défi pour moi c'est de le faire comme les passionnés qui démarrent très tôt leurs semis c'est d'autant plus un défi que je n'y connaissais presque rien en mars dernier mais je me suis piqué au vif de réussir
voila à suivre lol
Dernière modification par peanuts0164 le lun. 28 janv. 2013 0:06, modifié 1 fois.
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
koperek a écrit :ba ca peut se négocier
![]()

voila Koko j'ai été obligé d'en acheter une car je n'en avais pas!!! Tu m'as mis grave dans les frais..

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
tu peux en trouver chez magellanthenumber1013 a écrit :Où s'achète les presse-mottes?
http://www.magellan-bio.fr/produit_pres ... -1515.html
mais un vieux copain à moi disait qu'il fallait au moins gagner 100000 euro annuel pour acheter sur ce site

la 9..
J'en connais un qui en rêve,pour l'instant il n'a que le polaire

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
moi je rêvais d'une polaire ( la mienne c'est une femelle) et koko m'a convaincufleur de Pivoine a écrit :la 9..

- Princesse
- Empereur jardinier
peanuts0164 a écrit :koperek a écrit :du vrai avec une polaire vert kakiet qui bricole un peu l'internet comme çui à Audrey et qui fasse des barquettes comme çui à Madeleine, et qui me laisse conduire sa Porsche même si je conduis super mal
![]()
![]()
![]()
![]()
voila Koko j'ai été obligé d'en acheter une car je n'en avais pas!!! Tu m'as mis grave dans les frais..j'ai pris la couleur que tu aimes bien .....kaki
![]()
Koko
fleur de Pivoine a écrit :la 9..

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
tu aurais du le dire que tu voulais visiter aussi le garage à la maison 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
dans ce post
Koko Kaki Kiki on s'y perds

Koko Kaki Kiki on s'y perds

oui c'est vrai j'arrive pas à dire "une"peanuts0164 a écrit :moi je rêvais d'une polaire ( la mienne c'est une femelle) et koko m'a convaincufleur de Pivoine a écrit :la 9..
J'en connais un qui en rêve,pour l'instant il n'a que le polaire![]()

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
ah bon toi aussi tu ranges tes polaires sur le capot des bagnolesmadeleine 78 a écrit :tu aurais du le dire que tu voulais visiter aussi le garage à la maison

- Princesse
- Empereur jardinier
Nous aurions pu c'est sûrmadeleine 78 a écrit :tu aurais du le dire que tu voulais visiter aussi le garage à la maison

- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
seulement les polaires décath, les autres sont dessous, pour garder le moteur au chaudpeanuts0164 a écrit :ah bon toi aussi tu ranges tes polaires sur le capot des bagnolesmadeleine 78 a écrit :tu aurais du le dire que tu voulais visiter aussi le garage à la maison![]()

mes jardins
Sénèque
Sénèque
- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes