cymbidium
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
cymbidium
bonjour tout le monde
Voilà , j'ai une question, j'ai lu tout ce que j'ai trouvé mais pas de réponse satisfaisant. Mon cymbidium pleure ! une substance collante apparaît à la base des fleurs, qui par ailleurs sont magnifiques, toute la plante est superbe. Est-ce un signe de trop d'eau ou bien un manque. Merci pour l'attention que vous prêterez à ma question.
Voilà , j'ai une question, j'ai lu tout ce que j'ai trouvé mais pas de réponse satisfaisant. Mon cymbidium pleure ! une substance collante apparaît à la base des fleurs, qui par ailleurs sont magnifiques, toute la plante est superbe. Est-ce un signe de trop d'eau ou bien un manque. Merci pour l'attention que vous prêterez à ma question.
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Re: cymbidium
Bonjour,
Rien d'alarmant, c'est une substance de la plante à base de sucre.
Tu peux rincer avec de l'eau tiède si cela te gêne, sinon l'orchidée n'est pas toxique.
Rien d'alarmant, c'est une substance de la plante à base de sucre.
Tu peux rincer avec de l'eau tiède si cela te gêne, sinon l'orchidée n'est pas toxique.
- ika 47
- Grossiste en parlotte
- Région : Aquitaine
en principe c'est un signe de bonne santé
donc rien d'alarmant
donc rien d'alarmant
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com
entre 60 et 70 agrumes à la maison
- tite nabou
- Maitre des bosquets
- Région : Ile de France
+1 !
Si ce n'est qu'Ã la base des fleurs et nul part ailleurs (sur les fleurs, feuilles...) pas de souci
Si ce n'est qu'Ã la base des fleurs et nul part ailleurs (sur les fleurs, feuilles...) pas de souci

-
- Graine de timide
merci à tous, je n'étais pas particulièrement inquiète mais je voulais comprendre pour quelle raison ce phénomène ce produit. Par contre, là j'ai un problème : les feuilles d'un cymb. se roule au point de former des tuyaux!?! pourtant l'hygrométrie et à env. 60% les arrosages sont biens, toujours humide pas d'eau stagnante, la lumière me paraît suffisante (pas possible+ derrière fenêtre est-ouest, sans soleil direct) temp. 15°jour 7-9-nuit. Alors vraiment je ne sais plus... éclairez-moi de vos expériences! un immense merci d'avance à tous.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Ile de France
pour le nectar, tu peux aussi revendre à La Grenouille, elle adore...
-
- Graine de timide
oui pourquoi pas si grenouille devient abeille et en plus je le lui donnerais volontiers pour le bien de tous!traxou a écrit :pour le nectar, tu peux aussi revendre à La Grenouille, elle adore...