je suis nouvelle et je viens d'avoir un yucca elephantipes!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
laDébutante
Graine de timide

je suis nouvelle et je viens d'avoir un yucca elephantipes!

Message par laDébutante »

bonjour à toutes et à tous!!!

hier soir, j'ai eu un yucca elephantipes assez grand (il a fallu que je cherche sur internet ce que c'était comme plante, je n'y connais que dalle, et ouf, j'ai trouvé)!

le pot dans lequel il est fait 74cm de long et 39cm de large! et il y a 4 troncs coupés sur lesquelles des tiges ont repoussés. il a l'air en bon état! j'ai lu un peu les sujets de discussions sur cette plante! et les troncs sont durs, mais il y a un hic!

quand mon ami l'a ramené, il n'a pas demandé quand il a été arrosé pour la dernière fois, quel soin il a eu avant d'arriver chez moi, etc....bref, je ne connais pas ses "antécédents" si on peut appeler ca comme ça!!!

les tiges ont poussé sur le coté, elles sont penchés, par contre, les troncs se balotent un peu dans la terre quand je les tate, est-ce normal?
ou est-ce du au fait qu'elle sont toutes penchées sur le coté???

les feuilles sont belles , vertes, grandes, sans problème particulier!

je vais prendre une photo et je vous la montrerai après!

pouvez vous répondre à mes questions et si possible me donner des conseils!!

je crains de ne pas avoir la main verte, car il y a longtemps de ça, j'ai eu un kalankoé, il a pourri.....faut dire que je me suis pas renseigné sur les soins a apporter a cette plante...

mais là je veux réussir l'entretien de cette belle plante là , la YUCCA ELEPHANTIPES! merci!
cochise
Pépinière à blabla
Région : Corse

Message par cochise »

normalement, si le yucca est depuis un certain temps ds ce pot, il devrait être bien enraciné et ne pas bouger... Si tu tires dessus, est-ce que le tronc vient? Si c'est le cas, tes racines sont probablement pourries et il vaut mieux rapidos changer de substrat. Sinon, ben ce yucca aime bien la lumière, laisser secher le substrat entre 2 arrosage (pour éviter la pourriture justement). Perso, de temps en temps, je le retourne pour éviter qu'il pousse toujours du même côté, vers la source de lumière, sinon, à la longue ca fait un déséquilibre et le pot ne tient plus...
Mon p'tit chez moi en Corse
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »