aster à l'ombre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Corail01
Fruit de la jacasse

aster à l'ombre

Message par Corail01 »

slt!!
ki a déja tester des aster à l'ombre???
je voudrait en planter en jardinierre à l'ombre mais je sais pas si sa va à l'ombre, ya marquer soleil partout... :?

merciiiiiiiiiii!! :D :D :D :D :D
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

tu peux faire l'essai avec un aster nain mais il fleurira moins qu'en plein soleil
en revanche les fleurs seront plus belles et tiendront plus longtemps
....
orion
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

a il existe des aster nains???
je voudrait faire une jardiniere avec:
hellebore,muguet,primevère,hosta,aster nain
du moment qu'il fleurise longtemps, c tres bien!!!
lantana
Fruit de la jacasse

à l'ombre

Message par lantana »

les asters risquent de vite étouffer le reste dans une jardinière, peut être pas la 1ère année, mais après ils vont s'étendre. Je n'en ai jamais mis en jardinière, donc je ne peux pas te dire à coup sûr, mais au jardin,à l'ombre, les asters attrapent très facilement l'oïdium.
Je ne sais pas s'il existe des hostas nains, mais un hosta "normal"en jardinière va vite crever par manque de place.Il lui faut au minimum un gros pot.
Un dernier truc: n'oublie pas qu'avec les plantes que tu as choisies,tu auras un timing de floraison plutôt étalé! Hellébore:Janvier,primevère:printemps;muguet:mai et aster: septembre.
Mais après tout, c'est peut être ce que tu souhaites.
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Kikou.
Oui corail les astres risquent de tuer tout le reste !
J en ai mis cette anne une en jardiniere,deja plein de rejet !!!
Elle va rester la jusqu au printemps et puis hop dans le jardin.
Sinon met de bulbe de printemps,d ete,d automne c est sympa car ca ne se repend pas tres vite.
Aurevoir
Mr campanule
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: à l'ombre

Message par christianne »

lantana a écrit :les asters risquent de vite étouffer le reste dans une jardinière, peut être pas la 1ère année, mais après ils vont s'étendre. Je n'en ai jamais mis en jardinière, donc je ne peux pas te dire à coup sûr, mais au jardin,à l'ombre, les asters attrapent très facilement l'oïdium.
Je ne sais pas s'il existe des hostas nains, mais un hosta "normal"en jardinière va vite crever par manque de place.Il lui faut au minimum un gros pot.
Un dernier truc: n'oublie pas qu'avec les plantes que tu as choisies,tu auras un timing de floraison plutôt étalé! Hellébore:Janvier,primevère:printemps;muguet:mai et aster: septembre.
Mais après tout, c'est peut être ce que tu souhaites.

Tt à fait d'accord avec lantana . J'ai mis des asters en pots pr mon déménagement. La 1° année, ils étaient bien et comme ça s'éternise, malgré l'engrais que je leur ai mis on voit qu'ils ne st pas au mieux de leur forme. Ils ont rempli le pot rapidement et si tu mets d'autres plantes avec ça va être un peu serré.
D'autre part, j'ai des asters nains qui st à l'ombre (un arbre qui a poussé tt seul et que j'ai laissé) ils ont fleuri ms st en train de dégénérer et ne se développent pas bien :)
orion3
Maitre des bosquets

Re: à l'ombre

Message par orion3 »

Je ne sais pas s'il existe des hostas nains, mais un hosta "normal"en jardinière va vite crever par manque de place.Il lui faut au minimum un gros pot tu auras un timing de floraison plutôt étalé!

des hostas de petite taille blue moon, august moon et peut etre aussi alcyon (pas sure de l'orthographe pour ce dernier
....
orion
Corail01
Fruit de la jacasse

Message par Corail01 »

oui je veut que ma feunetre soit toujoure verte et fleurie...
bon alors , j'oublie les aster et je prend des hosta nain...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »