Petits conifères bleus toxiques ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Alsace
Petits conifères bleus toxiques ?
Bonjour à tous,
Ma question est dans le titre de sujet, j'ai des animaux et je voulais savoir si les petits conifères bleus étaient toxiques car j'aimerai en mettre sur ma terrasse.
Merci à tous.
Ma question est dans le titre de sujet, j'ai des animaux et je voulais savoir si les petits conifères bleus étaient toxiques car j'aimerai en mettre sur ma terrasse.
Merci à tous.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Petits conifères bleus toxiques ?
Il va nous falloir plus de précisions que "petits conifères bleus" parce que là on ne sait pas de quelle plante il s'agit. Si tu ne connais pas du tout le nom, des photos pourraient nous aider à l'identifier.
Il faudrait aussi nous dire de quels sont les animaux pour lesquels tu as des craintes.
Il faudrait aussi nous dire de quels sont les animaux pour lesquels tu as des craintes.
-
- Graine de timide
http://www.aujardin.info/fiches/conifere_bleu.php
voici les conifères.
Les animaux sont principalement des chats, chiens, rongeurs, hérisson et oiseaux.
voici les conifères.
Les animaux sont principalement des chats, chiens, rongeurs, hérisson et oiseaux.
Là, vous avez plusieurs espèces différentes sur la photo...
Tasuki.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Vraiment tout mimi tous ces petits conifères.
Je ne crois pas que les animaux (en général) aiment grignoter ces genres de plantes
Vraiment tout mimi tous ces petits conifères.
Je ne crois pas que les animaux (en général) aiment grignoter ces genres de plantes

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
les bleus ne sont pas plus toxiques que les verts .; la couleur n'est pas due à un colorant chimique ...
un Conifère toxique : l'If ou Taxus
un Conifère toxique : l'If ou Taxus
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Pas d'inquiétude à avoir (ils sont jolis ces petits conifères
) mon toutou n'a jamais touché aux miens.
Peut être un p'tit pipi dessus, c'est tout.
Mais ce n'était pas méchant, il a suffit de dire "non" il n'a jamais recommencé.
Bonne journée
Pas d'inquiétude à avoir (ils sont jolis ces petits conifères

Peut être un p'tit pipi dessus, c'est tout.
Mais ce n'était pas méchant, il a suffit de dire "non" il n'a jamais recommencé.
Bonne journée

- Ayn
- Pépinière à blabla
- Région : Pays de la Loire
Déjà, chiens et chats ne grignottent pas ce genre de plantes spontanément. Ils iront plutôt s'attaquer à une touffe d'herbe s'ils sont dans le jardin, et dans la maison ils ne s'attaquent aux plantes d'intérieur que par désoeuvrement, parce qu'une branche ou feuille pendouille et les chatouille au passage, ou leur donne envie d'y donner des coups de pattes et de dents car ça bouge quand on tape dessus. Bref, ils s'attaquent à des plantes souples. Mais ce n'est pas le cas des conifères.
Les Abies, Picea, Cedrus... ont des aiguilles piquantes, les animaux ne s'en approchent pas trop.
Les Juniperus produisent des baies utilisées en cuisine : la baie de genièvre, donc pas de risque avec.
Par contre les Taxus (If) sont très toxiques, toutes les parties de la plante sont toxiques, donc c'est dangereux même avec de jeunes enfants. Avant d'acheter, vérifies le nom des plantes qui te tentent pour les éviter.
Les Abies, Picea, Cedrus... ont des aiguilles piquantes, les animaux ne s'en approchent pas trop.
Les Juniperus produisent des baies utilisées en cuisine : la baie de genièvre, donc pas de risque avec.
Par contre les Taxus (If) sont très toxiques, toutes les parties de la plante sont toxiques, donc c'est dangereux même avec de jeunes enfants. Avant d'acheter, vérifies le nom des plantes qui te tentent pour les éviter.
-
- Graine de timide
Merci à tous pour vos réponses.
- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Ayn a écrit :
Par contre les Taxus (If) sont très toxiques, toutes les parties de la plante sont toxiques,

Toutes les parties de l'if sont toxiques sauf l'arille qui comestible à condition de ne pas mâcher la graine qui est à l’intérieur.
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
chiru a écrit :
Toutes les parties de l'if sont toxiques sauf l'arille qui comestible à condition de ne pas mâcher la graine qui est à l’intérieur.

- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne

Alors le gout est plutôt insipide mais un peu sucré. Les arilles sont adoucissantes, béchiques.
On en fessait autrefois un sirop et une gelée que l'on donnait contre la toux.
Cordialement David.