jujubier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nancy
Graine de timide

jujubier

Message par Nancy »

Bonjour et merci pour l'aide qu'y me sera apportée.
J'ai acheté un jujubier dans le sud en juillet dernier (env 1m de haut), il portait déjà des fruits qui ont continué à prospérer dans mon jardin (je vis en région parisienne) et qu'on a dégusté en octobre (très bons).
A l'automne, il a perdu ses feuilles et je l'ai rentré en véranda en novembre, pensant qu'il risquerait de mal supporter le froid parisien (il est toujours en pot).
Actuellement, il ne montre aucun signe de bourgeon, ni de croissance.
Est-ce trop tôt?
Aurais-je dû le planter? ou peut on le garder en pot ? (avec quelle terre?)
Faut-il le tailler?
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais je ne voudrais pas attendre qu'il ait complètement dépéri.
vivi2905
Graine de timide

Re: jujubier

Message par vivi2905 »

Nancy a écrit :Bonjour et merci pour l'aide qu'y me sera apportée.
J'ai acheté un jujubier dans le sud en juillet dernier (env 1m de haut), il portait déjà des fruits qui ont continué à prospérer dans mon jardin (je vis en région parisienne) et qu'on a dégusté en octobre (très bons).
A l'automne, il a perdu ses feuilles et je l'ai rentré en véranda en novembre, pensant qu'il risquerait de mal supporter le froid parisien (il est toujours en pot).
Actuellement, il ne montre aucun signe de bourgeon, ni de croissance.
Est-ce trop tôt?
Aurais-je dû le planter? ou peut on le garder en pot ? (avec quelle terre?)
Faut-il le tailler?
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais je ne voudrais pas attendre qu'il ait complètement dépéri.
Bonjour
Un jujubier est un arbre qui peut devenir centenaire voir plus.Originaire de l'Orient il est preferable de le protéger l'hiver dans le nord.Son nom provencal est "Chichourlié".Actuellement dans le midi on le taille en hauteur et on lui donne une forme plein vent .Il commence à bourgeoner en Avril en plein chant.il est sensible à la Fumagine sinon rien a faire peut etre un traitement d'hiver
vv
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »