jujubier
jujubier
Bonjour et merci pour l'aide qu'y me sera apportée.
J'ai acheté un jujubier dans le sud en juillet dernier (env 1m de haut), il portait déjà des fruits qui ont continué à prospérer dans mon jardin (je vis en région parisienne) et qu'on a dégusté en octobre (très bons).
A l'automne, il a perdu ses feuilles et je l'ai rentré en véranda en novembre, pensant qu'il risquerait de mal supporter le froid parisien (il est toujours en pot).
Actuellement, il ne montre aucun signe de bourgeon, ni de croissance.
Est-ce trop tôt?
Aurais-je dû le planter? ou peut on le garder en pot ? (avec quelle terre?)
Faut-il le tailler?
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais je ne voudrais pas attendre qu'il ait complètement dépéri.
J'ai acheté un jujubier dans le sud en juillet dernier (env 1m de haut), il portait déjà des fruits qui ont continué à prospérer dans mon jardin (je vis en région parisienne) et qu'on a dégusté en octobre (très bons).
A l'automne, il a perdu ses feuilles et je l'ai rentré en véranda en novembre, pensant qu'il risquerait de mal supporter le froid parisien (il est toujours en pot).
Est-ce trop tôt?
Faut-il le tailler?
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais je ne voudrais pas attendre qu'il ait complètement dépéri.
- vivi2905
- Graine de timide
Re: jujubier
BonjourNancy a écrit :Bonjour et merci pour l'aide qu'y me sera apportée.
Est-ce trop tôt?
Faut-il le tailler?
Un jujubier est un arbre qui peut devenir centenaire voir plus.Originaire de l'Orient il est preferable de le protéger l'hiver dans le nord.Son nom provencal est "Chichourlié".Actuellement dans le midi on le taille en hauteur et on lui donne une forme plein vent .Il commence à bourgeoner en Avril en plein chant.il est sensible à la Fumagine sinon rien a faire peut etre un traitement d'hiver
vv