haie en Haute-Savoie

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
biboune
Graine de timide

haie en Haute-Savoie

Message par biboune »

Bonjour à tous !

Pour notre plus grand bonheur, nous avons hérité récemment d'une grande maison en Haute-Savoie, située à 850 m d'altitude.
Nous aimerions planter autour de notre maison une haie libre, variée et champêtre (surtout, pas de thuyas !) correspondant aux critères suivants:

- bonne résistance au froid (les hivers sont rudes dans le coin !)
- demandant peu d'entretien (nous utilisons la maison en tant que résidence secondaire uniquement pour l'instant)
- et si possible, susceptible d'attirer les oiseaux.

Je sais que ma demande est précise, mais pourriez-vous me conseiller des variétés d'arbres, d'arbustes ou de plantes qui pourraient faire l'affaire ?? Pour ceux qui habitent la région notamment, je serai intéressée de savoir de quoi se composent vos haies.

Merci d'avance pour vos réponses et bon dimanche à tous. :)
Muscat
Grossiste en parlotte

Message par Muscat »

Bonjour.

J'habite pas loin (limite Isère/Savoie) à 300m d'altitude, hivers très froids aussi, et amplitudes thermiques très importantes.

Ce que j'ai chez moi:
Cognassier du japon-Symphorine-Cornouiller-Wegeilia-Viorne -Spirée Van Houtei-Groseiller à fleur-Forthysia-Altaéa-Corrête-Kolwitzia Amabilis-Cotoneaster franchetti-Photinia red robin-Eléagnus x ebbingei-Eleagnus pungens maculata (j'en ai peut-être oublié 2 ou 3...)

Comme tu vois il y a aussi bien des caducs que des persistants, des qui fleurissent et d'autre pas, des qui ont des baies etc...
En ce qui concerne l'entretien la plupart en demande peu, sauf Photinia et x ebbingei qui demandent une taille importante.

En tous cas il se plaisent tous dans les conditions climatiques de la région :)

Et bravo de ne pas mettre des thuyas :D
zakkarri
Graine de timide

haies

Message par zakkarri »

salut biboune! je suis du sud mais je connais queques variétés qui supporte le gros froid ,a toi de voir quels couleurs de feuillage et de floraison tu préferes?
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonjour,
Je pense que l arbre aux paillons resistent aux grands froids mais je n en suis pas sur.
Si tu en plante tu n auras kasi aucun entretien (appart enlever les bb)et tu auras des tas de papillons tout l ete.
Je ne sais pas si ca t interessera.
Aurevoir,
Mr campanule
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »