une petite inconnue au pied de ma kalanchoe tomentosa

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Hibiscuit

une petite inconnue au pied de ma kalanchoe tomentosa

Message par Hibiscuit »

Bonjour,

J'avais déjà demandé il y a quelques temps ce que pouvait être celle belle inconnue qui pousse au pied de ma Kalanchoe tomentosa...
La truc c'est que ça ne ressemble pas du tout à une kalanchoe tomentosa qui se serait bouturée toute seule (a moins que les boutures de kalanchoés tomentosa ressemblent à ça au début ?).... Les feuilles sont toutes lisses....
Ce truc pousse très très lentement...., actuellement (sur la première photo) il mesure 7 ou 8 mm de haut et en juillet 2005 ça ne faisait que 2 ou 3 mm de haut... (sur la deuxième photo)

Avez-vous une idée de ce que ça pourrait être ??

Image
Voilà l'inconnue... les feuilles doivent atteindre le centimètre.

Image voici la tête que ça avait en juillet... les feuilles faisaient au maximum 3mm de long.....

Alors verdict ?? si verdict il y a bien sur ...

A bientôt et merci de votre aide :wink:

Hibiscuit
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Personne n'a une petite idée ????? :cry: :cry: :cry:
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

encore trop petit pour moi :(
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

ta quoi comme plante aux alentours ?
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
jloup
Graine de timide

Message par jloup »

il faut laisser faire la nature est on y verra plus clair dans2 ou 3 mois
Hibiscuit

Message par Hibiscuit »

Bonjour,

Je ne saurai pas dire quelles plantes j'ai aux alentours car je l'ai souvent déplacée....
mais la petite plante en question était déjà là quand j'ai acheté ma kalanchoé.... donc elle pourrait provenir de n'importe quelle autre plante qui aurait été située à proximité avant l'achat.

Sinon si personne n'a d'idée, ce n'est pas grave, je reposerai la question d'ici plusieurs mois quand elle aura grandi encore un peu... le seul truc, c'est qu'elle pousse a une vitesse d'escargot et que ça devient difficile d'attendre qu'elle veuille bien grandir. En tout cas, ça m'a l'air d'être une jolie petite plante :wink:
j'ai hate qu'elle grandisse !!!

Merci quand meme pour vos réponses et à dans quelques mois pour une nouvelle scéance d'identification de cette mystérieuse inconnue... :D

Hibiscuit
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »