je suppose...

Parce que les orchidées méritent un forum
h2o
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 15 juil. 2006 11:42

je suppose...

Message par h2o »

Bonjour à tous,
ma supposition est que si mon dendro phaelonopsis a perdu pratiquement toutes ses feuilles (deux tiges n'en ont plus et une qui est en fleur il lui en reste 2) que ça va être galère et que c'est un peu peine perdue... En fait je l'ai acheté il y a un mois et comme il était dans une pièce la plus adéquate pour lui mais une où je ne passe pas, je n'ai pas remarqué que ses feuilles devenaient jaune brun... Là je l'ai dépoté, pour retrouver au coeur une espèce d'écorce en décomposition et des racines qui sentent la moisissure...
Que puis-je faire pour essayer de le sauver car j'adore le coloris de ses fleurs (vert tendre et mauve) ?
merci
Avatar de l’utilisateur
tite nabou
Maitre des bosquets
Messages : 5194
Inscription : lun. 07 avr. 2008 22:45
Région : Ile de France
Localisation : seine saint denis

Re: je suppose...

Message par tite nabou »

Nettoyage des racines, fongicide vu qu'il semble avoir séjourné en compagnie de champi, rempotage et wait and see.
L'avantage avec les Dendro, c'est que même s'il n'a plus de feuilles, si les cannes sont encore belles, elles vont rejetter, donc l'avenir dépendra de la bonne santé de ses nouvelles cannes ;)
h2o
Graine de timide
Messages : 96
Inscription : sam. 15 juil. 2006 11:42

Re: je suppose...

Message par h2o »

merci pour l'info!
Je vais tenter le tout pour le tout mais je crois que c'est loupé car c'est justement les nouvelles cannes qui je pense ont le plus souffert de la moisissure... on croise les doigts!
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »