Histoire de poireaux
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
- Région : Pays de la Loire
Histoire de poireaux
L'année passée en 2012 j'ai mis en caissette de polystyrène ( caisse de poissons
)
des semis de poireaux , par oublie tout a grillé , et j'ai abandonné les caissettes dehors .
Miracle hier j'ai vu que les graines de poireaux bio de chez baumaux ont germées et les plans font 10-15cm . dois je les laisser dehors a l'air libre , sous serre ou au chaud dans la maison au bord de fenetre et les repiquer en mars avril ?
merci

des semis de poireaux , par oublie tout a grillé , et j'ai abandonné les caissettes dehors .
Miracle hier j'ai vu que les graines de poireaux bio de chez baumaux ont germées et les plans font 10-15cm . dois je les laisser dehors a l'air libre , sous serre ou au chaud dans la maison au bord de fenetre et les repiquer en mars avril ?
merci
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Histoire de poireaux
tu laisse comme cela et tu repique quand ils ont la bonne taille.
ps: tu à fait, sans le savoir, ce qu'on appel "un semis de glace". cela donne de beaux et robustes plants.
ps: tu à fait, sans le savoir, ce qu'on appel "un semis de glace". cela donne de beaux et robustes plants.
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
merci cerbere pour les infos !
j'ai mis les caissettes sous une tonelle , dois je les laisser la et les arroser de temps en temps ou dois je l'enlever et laisser les poireaux sous le gel ou la pluie ?
j'ai mis les caissettes sous une tonelle , dois je les laisser la et les arroser de temps en temps ou dois je l'enlever et laisser les poireaux sous le gel ou la pluie ?
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
elles était où à la levée?
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
dehors en plein vent , totalement abandonnées 

- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Du coup, si on veut le faire exprès, le protocole, c'est quoi?le cerbere a écrit : ps: tu à fait, sans le savoir, ce qu'on appel "un semis de glace". cela donne de beaux et robustes plants.

Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
alors ils y reste.dehors en plein vent , totalement abandonnées
le semis de glace se pratique en pleine terre, généralement, mais rien d'impossible à la faire en terrine.Du coup, si on veut le faire exprès, le protocole, c'est quoi?
tu sème tes graines de poireau, oignon, salade, etc... juste avant que le sol ne gèle, tout simplement. rien de particulier à faire. quand le sol dégèle et que les conditions lui conviennent, la graine germera e donnera un plant capable de supporter des températures que ne supporterai pas un plant repiquer au même moment.
de plus, comme tout le monde devrais le savoir et le comprendre , un plant cultiver directement en place (sans repiquage donc) sera toujours plus robuste.
seul un plant élevé en motte arrive à rivalisé, et encore.
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Merci, c'est toujours bon à savoir!
- orduredecolo
- Fleur de pipelette
extra + ! a suivre l'histoire de ces poireaux inuits