Plantes d'interieur?
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Plantes d'interieur?
Bonsoir!
J'habite à Marseille et vis dans un appartement au dernier étage, avec un balcon très exposé au soleil, plein sud. Ma chambre donne plein nord, et malgré la très forte luminosité (baie vitrée), aucun rayon n'y rentre une grande partie de l'année.
Nous sommes à la maison, "sauveur" de plantes haha. Nous ramenons à la maison les plantes que nous trouvons dans la rue si elles sont pas mortes.
Aujourd'hui j'ai trouvé une botte de lavande mesurant à peu près 10-11 cm, elle a encore toutes ces tiges vertes, et sens encore
Je l'ai mise dans un pot à trou, de 12-13 cm. Est ce que c'est suffisant?
J'ai rajouté de la terre sèche, et j'ai arrosé.
Mais le véritable dilemme: Est ce que je peux la garder dans ma chambre, avec les conditions que ça implique? J’espère que oui!!
Merci beaucoup!!
J'habite à Marseille et vis dans un appartement au dernier étage, avec un balcon très exposé au soleil, plein sud. Ma chambre donne plein nord, et malgré la très forte luminosité (baie vitrée), aucun rayon n'y rentre une grande partie de l'année.
Nous sommes à la maison, "sauveur" de plantes haha. Nous ramenons à la maison les plantes que nous trouvons dans la rue si elles sont pas mortes.
Aujourd'hui j'ai trouvé une botte de lavande mesurant à peu près 10-11 cm, elle a encore toutes ces tiges vertes, et sens encore

Je l'ai mise dans un pot à trou, de 12-13 cm. Est ce que c'est suffisant?
J'ai rajouté de la terre sèche, et j'ai arrosé.
Mais le véritable dilemme: Est ce que je peux la garder dans ma chambre, avec les conditions que ça implique? J’espère que oui!!
Merci beaucoup!!
Mimine
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Plantes d'interieur?
La lavande est une plante de plein soleil, ça me paraît difficile en intérieur. En plus je crains (s'il s'agit d'une espèce très parfumée) que le parfum ne devienne entêtant en intérieur et que tu en es rapidement "plein le nez".
-
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Oui c'est vrai! Je pense que je vais la mettre sur le balcon, elle y sera mieux!
Quitte à la garder de temps en temps quand il y a trop de vent! hihi
merci!

Quitte à la garder de temps en temps quand il y a trop de vent! hihi
merci!
Mimine
- Nimbus86
- Bourgeon de bavard
- Région : Midi-Pyrénées
Et attention aux excès d'arrosages durant cette saison.
La lavande aime le sol sec voire pauvre.
La lavande aime le sol sec voire pauvre.