Quel mélange de fleurs utilisé?!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Guylaine46
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Quel mélange de fleurs utilisé?!

Message par Guylaine46 »

Bonjour à tous!

Le printemps est "bientôt" là!!!!! Et cette année je voulais tester un mélange de fleurs en graine pour mon parterre. Seulement je n'y connaît rien... Que ce soit au niveau des couleur ou des variétés de fleurs... Et je ne veux pas que mon parterre ressemble à un champs fleuris... Bref je suis perdue...
Alors que me conseillez-vous?!
Voici une photo du parterre en question (à droite de la photo)!
SDC13148.JPG
Merci merci!!!!!! :)
AnneLaure
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: Quel mélange de fleurs utilisé?!

Message par AnneLaure »

Hum, je ne comprends pas trop... Tu veux utiliser un mélange de graines mais tu ne veux pas que ton parterre ressemble à un champ fleuri ?! :roll:
ça me semble un peu difficile...

Si tu ne veux pas que ça ressemble à un champ, mieux vaudrait peut-être planter plusieurs types de graines séparément pour faire des groupes, des lignes. ;)

Si, pour ce qui est des mélanges de graines, certains paquets correspondent à ce qu'on appelle, je crois, du "gazon japonais".
Le terme gazon indique qu'il n'y a pas que des graines de fleurs mais aussi d'herbe !

A éviter donc, si ce sont les fleurs qui t'intéressent !
Achète plutôt des paquets estampillés "mélange de fleurs" ou truc dans le genre et vérifie bien la composition.

Fais attention à la couleur des fleurs mais aussi à leur hauteur !

Sinon j'ai essayé d'en mettre cette année, un peu tard, et l'été n'a pas été chaud... Et j'ai eu 3 fleurs. Donc j'espère que tu auras plus de réussite que moi (et que moi aussi j'aurai plus de succès cette année !).
N'hésite pas à mettre pas mal de graines pour espérer en voir fleurir. Par la suite, les fleurs se ressèmeront toutes seules d'une année sur l'autre.
Anne-Laure, créative compulsive.
Photographe, auteur, musicienne, bidouilleuse et jardinier en herbe !!            annelaurejacquart.com
rama45
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par rama45 »

le mieux c'est d'acheter des paquets de fleurs differentes mais pas en melange, ainsi tu peux les disposer suivants leurs couleurs et hauteurs
tu dessines sur le sol des formes differentes et tu sèmes tes graines dans chaqu'une
Guylaine46
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par Guylaine46 »

Merci à vous deux pour vos réponses!
Je pense que je vais plutôt acheter plusieurs types de graines de fleurs!!! Si le résultat est pas mal je vous mettrai des photos!!!!
Bonne journée et encore merci!!!!!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »