Haie brise-vue, que planter?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
mérode
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 août 2012 20:06
Région : Rhone Alpes

Haie brise-vue, que planter?

Message par mérode »

Bonjour,

J'aimerais planter une haie dont la fonction première est de me cacher de mes voisins.
J'aimerais que celle-ci atteigne 6m. J'ai un mur de parpaing haut de 2m donc en gros j'aimerais occulter la portion: 4 à 6m. J'habite dans le Vaucluse.
J'ai pensé aux bambous mais la nécessité de poser un stop rhizome me décourage.

Je suis attiré par une haie fleurie composée d'arbustres de différentes espèces. Mais ceci ne règlent pas mon problème car ne pousse pas assez haut? A moins de les associer avec des arbres ou autre espèce poussant à un minimum de 6m? Soit une sorte de haie en 2 plan.

J'ai remarqué que ce forum regorge de véritables experts. Donc je viens vous demander de l'aide. Afin de ne pas me tromper, car cela représente un réel investissement.

Bien à vous,
Bertrand aménagement
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 25 juin 2011 16:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Haie brise-vue, que planter?

Message par Bertrand aménagement »

Bonjour,
Si tu veux une haie qui te cache de tes voisins toute l'année, il faut prendre des végétaux persistants. Seulement les arbustes avec de jolies floraisons sont souvent caduques (ils perdent leurs feuilles à l'hiver), et avec des arbustes qui poussent à 6m de haut, ton choix va être limité.
Je te conseille les lauriers, c'est vert toute l'année et ça pousse vite.
N'oublie pas que légalement, un végétal qui pousse à plus de 2m de haut doit être planté à au moins 2m de la limite de propriété.
Mon blog : amenagementdujardin
Mes conseils sont aussi sur Facebook.
mattyeux
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : jeu. 17 févr. 2011 12:54
Région : Rhone Alpes

Re: Haie brise-vue, que planter?

Message par mattyeux »

Bonjour,
Quelle espèce de laurier me conseilles-tu? Parce que je cherche mais il en existe des tas. Poussent-t'ils bien à 6m?
Bertrand aménagement
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 25 juin 2011 16:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Haie brise-vue, que planter?

Message par Bertrand aménagement »

les classiques sont : Prunus laurocerasus 'Caucasica' et Prunus laurocerasus 'Rotundifolia'
le Prunus lusitanica est sympa, il a des feuilles plus allongées que les variétés précédentes, par contre, il est plus cher à l'achat
il existe maintenant des variétés plus compactes (ce qui évite d'avoir à trop les tailler en largeur) mais je ne pense pas qu'elles feront les 6m que vous souhaitez
Mon blog : amenagementdujardin
Mes conseils sont aussi sur Facebook.
mérode
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 23 août 2012 20:06
Région : Rhone Alpes

Re: Haie brise-vue, que planter?

Message par mérode »

Je me permets de remonter ce sujet. Je ne me suis pas encore décidé: mais j'aimerais me pencher vers une haie rassemblant plusieurs arbres tels que le mimosa, l'arbre de judée.
Et planter des arbustres fleuris en devant. auriez vous d'autres idées d'arbres adaptés à ma situation? J'ai du mal a trouver d'autres sujets
Bertrand aménagement
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : sam. 25 juin 2011 16:54
Région : Champagne Ardenne

Re: Haie brise-vue, que planter?

Message par Bertrand aménagement »

L'arbre de judée perd ses feuilles à l'hiver, tu n'auras donc pas une haie persistante comme tu le souhaitais au début.
Avec les arbres, prends bien en compte leur largeur une fois adulte pour éviter que les branches ne dépassent chez les voisins et que ce soit source de conflits.
Mon blog : amenagementdujardin
Mes conseils sont aussi sur Facebook.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Haie brise-vue, que planter?

Message par lafutaie »

mérode a écrit : Je ne me suis pas encore décidé: mais j'aimerais me pencher vers une haie rassemblant plusieurs arbres tels que le mimosa, l'arbre de judée.
Et planter des arbustres fleuris en devant.
Des idées ici
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »