Besoin d'aide pour élaboration de mon potager
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
Besoin d'aide pour élaboration de mon potager
Bonjour,
J'aurais besoin de votre aide. Ayant un petit jardin j'essaye de faire mon potager en bac et en pleine terre mais hormis les tomates, salades et les fraises je ne sais pas quoi planter cette année.
Je dispose en exposition SUD EST un espace directement en terre ou je cultive des tomates de 30 cm de large et 4 m de long. Puis je mettre quelque chose à leur pied? J'habite sur un ancien champ maraicher donc les tomates s'y plaise bien.
Au sud ouest
3 Bacs bien exposé au soleil et 1 autres moins bien (le cabanon lui donnant un peu de fraicheur) de 80 cm x 40 cm
j'aimerais bien y mettre des fraises des salades et des légumes mais je ne sais pas comment faire ni la quantité. Je m'inspirerait bien des carrés potager mais je sèche.
Si vous avez des idées je suis preneuse. Je précise que j'ai un petit bonhomme de 4 ans qui m'aide beaucoup dans son potager.
L'année dernière ce qui n'avait pas marcher ou peu
- courgette peu
- aubergine peu
- haricot rien
Je ne souhaite pas mettre d'herbes aromatiques qui sont déjà en pot accroché à mon cabanon.
Merci d'avance
J'aurais besoin de votre aide. Ayant un petit jardin j'essaye de faire mon potager en bac et en pleine terre mais hormis les tomates, salades et les fraises je ne sais pas quoi planter cette année.
Je dispose en exposition SUD EST un espace directement en terre ou je cultive des tomates de 30 cm de large et 4 m de long. Puis je mettre quelque chose à leur pied? J'habite sur un ancien champ maraicher donc les tomates s'y plaise bien.
Au sud ouest
3 Bacs bien exposé au soleil et 1 autres moins bien (le cabanon lui donnant un peu de fraicheur) de 80 cm x 40 cm
j'aimerais bien y mettre des fraises des salades et des légumes mais je ne sais pas comment faire ni la quantité. Je m'inspirerait bien des carrés potager mais je sèche.
Si vous avez des idées je suis preneuse. Je précise que j'ai un petit bonhomme de 4 ans qui m'aide beaucoup dans son potager.
L'année dernière ce qui n'avait pas marcher ou peu
- courgette peu
- aubergine peu
- haricot rien
Je ne souhaite pas mettre d'herbes aromatiques qui sont déjà en pot accroché à mon cabanon.
Merci d'avance
- Mon Quidam
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Besoin d'aide pour élaboration de mon potager
Déjà, le mieux est de mettre des légumes que TU aimes (ou ta famille).
Pour les haricots, l'année dernière à été pourrie
donc à retenter cette année.
Pour le bout de chou, la culture rapide des radis est intéressante, elle ne met pas trop leur impatience à rude épreuve.
Pour les haricots, l'année dernière à été pourrie

Pour le bout de chou, la culture rapide des radis est intéressante, elle ne met pas trop leur impatience à rude épreuve.
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)
club-med-des-chevaux-t150196.html
-
- Graine de timide
- Région : Pays de la Loire
J'avais en effet penser au radis, je pense le tenter cette année surtout que mon fils aime bien ca.
Par contre si je remet des gros plan j'en met 2 ou 3 par bacs?
Par contre si je remet des gros plan j'en met 2 ou 3 par bacs?
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
fais un tour sur les sites des semenciers. N'hésite pas à rêver des variétés qui te plaisent ou te questionnent. Ne te fixe pas de limite. Fais ta liste et propose la nous, nous te conseillerons.