A la recherche de graine ou de plant "sauge divine"
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
A la recherche de graine ou de plant "sauge divine"
Bonjour,
Mes parents m'avaient offert à Noel un très joli petit plan de sauge divine (je suis une adepte des plantes d'ornement et des plantes vertes).
Je pense qu'il était trop jeune et il est mort.
Je cherche donc un plan pour le remplacer. Savez-vous où je peux m'en procurer un ?
Si vous possédez des graines je suis prête à faire des échanges (Tabac de virginie, mandragore...)
Par avance merci
et à bientôt peut-être.
Mes parents m'avaient offert à Noel un très joli petit plan de sauge divine (je suis une adepte des plantes d'ornement et des plantes vertes).
Je pense qu'il était trop jeune et il est mort.
Je cherche donc un plan pour le remplacer. Savez-vous où je peux m'en procurer un ?
Si vous possédez des graines je suis prête à faire des échanges (Tabac de virginie, mandragore...)
Par avance merci

- Biloba
- Empereur jardinier
- Région : Aquitaine
Re: A la recherche de graine ou de plant "sauge divine"
Bonjour bienvenue parmi nous.
Honnêtement je ne pense pas que tu trouves cela sur le forum
Honnêtement je ne pense pas que tu trouves cela sur le forum

-
- Graine de timide
Merci pour votre réponse 
Je suis arrivée sur ce forum justement en suivant un sujet via Google, mais il datait de 2008 il me semble.
Je verrais bien mais effectivement j'ai peu d'espoir, cette plante semble être très rare, si je retrouve un plant, dès qu'il aura un peu de force je ferais des boutures.

Je suis arrivée sur ce forum justement en suivant un sujet via Google, mais il datait de 2008 il me semble.
Je verrais bien mais effectivement j'ai peu d'espoir, cette plante semble être très rare, si je retrouve un plant, dès qu'il aura un peu de force je ferais des boutures.
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
J'avais tenté il y a quelques années, mais sans grand résultat. Cette plante nécessite beaucoup de lumière et une forte hygrométrie. Ainsi qu'une température élevée. j'en avais trouvé sur un site qui devait s'appeler ebota ou un truc dans le genre.
Entre nous... Ce n'est pas une plante qu'on fait pour la déco....
Entre nous... Ce n'est pas une plante qu'on fait pour la déco....
-
- Graine de timide
... Oui, je sais que mon plant était trop piti
et qu'il a fait très froid chez moi, je suis au rez-de-chaussée) ces deux facteurs ont fait qu'il n'a pas tenu et pourtant j'ai plutôt la mains verte
, ma sauge blanche n'a pas tenu non plus, mais j'ai pu facilement trouver des graines.
Au sujet de la sauge blanche, elle était donnée aux asmatiques et elle m'a bien servi pour arrêter de fumer des cigarettes (d'ailleurs je ne fume plus du tout aujourd'hui \o/), au sujet de la sauge divine je ne sais pas quel usage j'en ferais (je suis un peu effrayée par les choses dont je ne connais pas les effets- tout à fait logique) mais j'ai une passion pour les plantes toxique (heu j'ai pas envie d'empoisonner des gens), y'en a bien qui aiment les plantes carnivores...
enfin voilà pour la petite histoire.
Votre forum à l'air très actif, alors je suis contente d'être tombée dessus, je vais pouvoir parler de ma passion avec d'autres personnes... J'ai hâte que le printemps arrive !

Au sujet de la sauge blanche, elle était donnée aux asmatiques et elle m'a bien servi pour arrêter de fumer des cigarettes (d'ailleurs je ne fume plus du tout aujourd'hui \o/), au sujet de la sauge divine je ne sais pas quel usage j'en ferais (je suis un peu effrayée par les choses dont je ne connais pas les effets- tout à fait logique) mais j'ai une passion pour les plantes toxique (heu j'ai pas envie d'empoisonner des gens), y'en a bien qui aiment les plantes carnivores...

Votre forum à l'air très actif, alors je suis contente d'être tombée dessus, je vais pouvoir parler de ma passion avec d'autres personnes... J'ai hâte que le printemps arrive !
- arios
- Pépinière à blabla
Concernant les plantes chamaniques, certaines sont fréquemment cultivées dans nos massifs: certains datura, le leonotis leonurus (appelé ailleurs marirhuanilla) et d'autres encore.
J'avais des graines de leonurus sibericus mais j'ai eu le malheur de mal les stocker et elles ne veulent plus germer. C'est dommage, cette espèce est très décorative et plutôt rare. J'aurais peut-être un jour la chance d'en retrouver.
J'avais des graines de leonurus sibericus mais j'ai eu le malheur de mal les stocker et elles ne veulent plus germer. C'est dommage, cette espèce est très décorative et plutôt rare. J'aurais peut-être un jour la chance d'en retrouver.
-
- Graine de timide
Le site "Lagrainetiere" possèdent un bon stock de graines de type "rituelle", par ailleurs ils sont très sérieux, mais pour le moment je n'ai pas encore eu la chance de pouvoir faire germer.
- arios
- Pépinière à blabla
Voici qui devrait te ravir:
http://ethnoplants.com/salvia-divinorum/
C'est sur ce site que j'avais dû commander. Ebotashop, j'ai retrouvé, mais c'est plutôt un site qui surf sur les frontières de la légalité. C'est dingue tout ce qu'on peut trouver sur le net.
http://ethnoplants.com/salvia-divinorum/
C'est sur ce site que j'avais dû commander. Ebotashop, j'ai retrouvé, mais c'est plutôt un site qui surf sur les frontières de la légalité. C'est dingue tout ce qu'on peut trouver sur le net.
-
- Graine de timide
Oui 
Je connais ce site, c'est le même que celui dont je te parlais avant...
Merci c'est gentil.
De toute façon je pense que la meilleure période pour trouver ce que je cherche c'est certainement début de printemps ou milieu printemps.
Barf j'ai un tas d'autres petites graines à faire pousser dès que le temps va se réchauffer un peu, je vais aussi me concerntrer sur celles-ci pour qu'elles soient en pleine forme.

Je connais ce site, c'est le même que celui dont je te parlais avant...
Merci c'est gentil.
De toute façon je pense que la meilleure période pour trouver ce que je cherche c'est certainement début de printemps ou milieu printemps.
Barf j'ai un tas d'autres petites graines à faire pousser dès que le temps va se réchauffer un peu, je vais aussi me concerntrer sur celles-ci pour qu'elles soient en pleine forme.