Le Potager De Peanuts 2013
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Re: Le Potager De Peanuts 2013
il y a 8 néons mad, mais chaque néon a un réflecteur individuel donc tu vois un néon et son image dans le réflecteur miroir juste à cote en retrait et de nouveau un néon etcmadeleine 78 a écrit :mais il y a combien de néons dans ton plafonnier ? j'ai l'impression que j'en compte 15
tu arrives un peu à remonter de la cave le weekend ?
oui j'arrive à remonter un peu du sous-sol pour prendre une douche ....parfois glacée

- madeleine 78
- Seigneur des paquerettes
il y a interet que cette année soit une super saison pour qu'à la récolte des légumes tu sois pardonné de toutes ces heures passées au sous sol 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
tu plaisantes ca va être piremadeleine 78 a écrit :il y a interet que cette année soit une super saison pour qu'à la récolte des légumes tu sois pardonné de toutes ces heures passées au sous sol

-
- Grossiste en parlotte
Je trouve que le forum a pris une autre allure depuis que tu es là , tu réalises un peu ce que nous rêvons tous de réaliser. (GROS SOUPIR). 

- madeleine 78
je compatis pour le pov jardinier 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
whaou si ca c'est pas un compliment, que je sois transformé en navet véreux(le comble du sort pourrave pour un solénacéeaddict)koperek a écrit :Je trouve que le forum a pris une autre allure depuis que tu es là , tu réalises un peu ce que nous rêvons tous de réaliser. (GROS SOUPIR).

merci Koko tout compte fait je ne sais pas si c'est pas moi qui vais jeter mes fringues et mon lit de camp au sous-sol avec ma polaire kaki pour dormir près de la 911

- madeleine 78
Je trouve qu'on se débrouille tous pas trop mal avec nos ptis bidouillages pas trop couteux , tous les ans on rajoute un peu de ceci un peu de cela , les plantes tigent un peu : oui peut être, c'est pas grave on va les traiter par la fraicheur d'ici 20 jours et il n'y paraitra plus , j'avoue que moi j'adore utiliser la scie sauteuse, la visseuse/dévisseuse et que mes réalisations me coutent que le prix des vis et de la peinturekoperek a écrit :Je trouve que le forum a pris une autre allure depuis que tu es là , tu réalises un peu ce que nous rêvons tous de réaliser. (GROS SOUPIR).

- choupatenkali
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
Ce serait intéressant de mettre l'addition de notre matériel /Pour l'instant je ne me suis pas ruiné :2 lampes à 8 €/un néon à 2 € /2 douilles à 2€ /1 câble chauffant à 25€.Total =55€
Pour l'instant ça pousse sans trop de soucis l'éclairage semble suffisant et dès que les jours vont rallonger je ne m'en servirai plus ou beaucoup moins.Le câble chauffant est un plus que j'utilise pour la mini-serre (la température reste constante à 22°).La mini-serre a été utile pour la germination du persil et en ce moment les cèleris.Il faut que je la rajoute dans le budget:+12€ .
Pour l'instant ça pousse sans trop de soucis l'éclairage semble suffisant et dès que les jours vont rallonger je ne m'en servirai plus ou beaucoup moins.Le câble chauffant est un plus que j'utilise pour la mini-serre (la température reste constante à 22°).La mini-serre a été utile pour la germination du persil et en ce moment les cèleris.Il faut que je la rajoute dans le budget:+12€ .
- Kalinda
- Prince du jardin
- Région : Bretagne
surtout si Madame n'aime pas la ratatouillepeanuts0164 a écrit :tu plaisantes ca va être piremadeleine 78 a écrit :il y a interet que cette année soit une super saison pour qu'à la récolte des légumes tu sois pardonné de toutes ces heures passées au sous sol![]()
si tous les jours je mets 5 kilos de tomates poivrons aubergines sur la table pour transformations hivernales je vais me récupérer un sac de fringues et un lit de camp en bas de l'escalier du sous sol plutôt.... suis un pauvre jardinier martyr
![]()

mes jardins
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas,
c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.
Sénèque
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
+1madeleine 78 a écrit :Je trouve qu'on se débrouille tous pas trop mal avec nos ptis bidouillages pas trop couteux , tous les ans on rajoute un peu de ceci un peu de cela , les plantes tigent un peu : oui peut être, c'est pas grave on va les traiter par la fraicheur d'ici 20 jours et il n'y paraitra plus , j'avoue que moi j'adore utiliser la scie sauteuse, la visseuse/dévisseuse et que mes réalisations me coutent que le prix des vis et de la peinturekoperek a écrit :Je trouve que le forum a pris une autre allure depuis que tu es là , tu réalises un peu ce que nous rêvons tous de réaliser. (GROS SOUPIR).

Coucou Marco,
Tu as fais un super travail

j'ai la solution pour augmenter le moral de Madame

une petite lampe de luminothérapie

- eurêka
- Fleur de pipelette
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Je crois qu'une UV ferait plus plaisir, une cabine bien sûr, Juvamine ? Juvabienpeanuts0164 a écrit :Mdrrr, je crois que je serai dans le même état que Madame si celà se produisait, aussi je te conseille de mettre au milieu des légumes des petits cailloux brillants venant de chez De Beers, de temps en temps seulementmadeleine 78 a écrit :il y a interet que cette année soit une super saison
tu plaisantes ca va être pire![]()
si tous les jours je mets 5 kilos de tomates poivrons aubergines sur la table pour transformations hivernales je vais me récupérer un sac de fringues et un lit de camp en bas de l'escalier du sous sol plutôt.... suis un pauvre jardinier martyr
![]()
![]()
![]()
Coucou Marco,
Tu as fais un super travail![]()
j'ai la solution pour augmenter le moral de Madame
une petite lampe de luminothérapie![]()

"Tout vient à point à qui sait attendre "
- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
madeleine tu as une instal de ouf avec ta box, néons extracteur ventilateur rehausseur tes rampes de néons doubles etc etc j'en passe et des meilleursmadeleine 78 a écrit :Je trouve qu'on se débrouille tous pas trop mal avec nos ptis bidouillages pas trop couteux , tous les ans on rajoute un peu de ceci un peu de cela , les plantes tigent un peu : oui peut être, c'est pas grave on va les traiter par la fraicheur d'ici 20 jours et il n'y paraitra plus , j'avoue que moi j'adore utiliser la scie sauteuse, la visseuse/dévisseuse et que mes réalisations me coutent que le prix des vis et de la peinturekoperek a écrit :Je trouve que le forum a pris une autre allure depuis que tu es là , tu réalises un peu ce que nous rêvons tous de réaliser. (GROS SOUPIR).
tu es certainement la plus équipée de toutes et tous
alors oui tu peux être sure que tu te débrouilles pas trop mal ....je dirai même que tu te débrouilles plus que très bien et tu n'as pas attendu que je te le dise pour le savoir

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Dis donc Choupa tu t'es fait arnaquer sur le câble chauffant on en trouve à 2 euros chez émmaus et il y a même la couverture chauffante avecchoupatenkali a écrit :Ce serait intéressant de mettre l'addition de notre matériel /Pour l'instant je ne me suis pas ruiné :2 lampes à 8 €/un néon à 2 € /2 douilles à 2€ /1 câble chauffant à 25€.Total =55€

- jardiniere31
- Empereur jardinier
tu veux dire que ton câble chauffant est en fait le câble d'une couverture chauffante 

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Oui il faut simplement l'isoler ou toutes tes salades ressembleront à de la chicorée friséejardiniere31 a écrit :tu veux dire que ton câble chauffant est en fait le câble d'une couverture chauffante

- jardiniere31
- Empereur jardinier
si on les découpe avec de la couverture autour du cordon,c'est pas bon?
Je ne sais pas comment s'est fait ces trucs.Peut etre est ce que je dis une grosse bétise ,il faut surement une autre isolation à cause de l'humidité
Je ne sais pas comment s'est fait ces trucs.Peut etre est ce que je dis une grosse bétise ,il faut surement une autre isolation à cause de l'humidité

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
eurêka a écrit :
Mdrrr, je crois que je serai dans le même état que Madame si celà se produisait, aussi je te conseille de mettre au milieu des légumes des petits cailloux brillants venant de chez De Beers, de temps en temps seulement![]()
![]()
Je crois qu'une UV ferait plus plaisir, une cabine bien sûr, Juvamine ? Juvabien![]()
Des petits cailloux brillants ,une cabine .et puis quoi encore...je fais pas pousser des puits de pétrole dans mon potager.......juvamine de rien tu pousses le bouchon (5caratsminimum) un peu loin Getrouvée suis juste d 'accord pour une cabine au fond du jardin comme chez Cibrel (Francis )

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
Non tu poses une feuille de plastique entre la terrine et le câblejardiniere31 a écrit :si on les découpe avec de la couverture autour du cordon,c'est pas bon?

-
- Grossiste en parlotte
Marc, je suis ENTIÈREMENT D'ACCORD avec les filles, des petits diamants ou un petit cadeau de temps en temps, même si c'est pas la bonne couleur,
ça fait toujours très plaisir! Si moi j'arrive a faire passer les mini-mottes les néons et autres caprices à mon mari, tu devrais y arriver sans probleme 

- jardiniere31
- Empereur jardinier
merci marco
je sais maintenant à quoi peut bien servir la vieille couverture chauffante récupérée chez belle maman

je sais maintenant à quoi peut bien servir la vieille couverture chauffante récupérée chez belle maman

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
koperek a écrit :Marc, je suis ENTIÈREMENT D'ACCORD avec les filles, des petits diamants ou un petit cadeau de temps en temps, même si c'est pas la bonne couleur,ça fait toujours très plaisir! Si moi j'arrive a faire passer les mini-mottes les néons et autres caprices à mon mari, tu devrais y arriver sans probleme
tu offres des diamants à ton mari

- peanuts0164
- Grossiste en parlotte
merci de tes encouragements Cristina je vais souvent voir ton post et toi aussi tu bosses biencrisro a écrit : Coucou Marco,

Dernière modification par peanuts0164 le mer. 13 févr. 2013 1:41, modifié 1 fois.
- Princesse
- Empereur jardinier
C'est Cristinapeanuts0164 a écrit :merci de tes encouragements cristiana je vais souvent voir ton post et toi aussi tu bosses biencrisro a écrit : Coucou Marco,

-
- Bourgeon de bavard
je me pose une question?, est ce que avec tout ces neons (vu le nombre il doit y en avoir pour cher?)
la serre, le materiau reflechissant, les ventilo et le thermostat, je me demande si tu arrives a rentabliser cette installation?
ps: c'est quoi ces neons t5?
merci
la serre, le materiau reflechissant, les ventilo et le thermostat, je me demande si tu arrives a rentabliser cette installation?
ps: c'est quoi ces neons t5?
merci
mon potager
liste d'echanges ici: http://www.aujardin.info/membres/liste- ... rman93.php
liste de recherche:http://www.aujardin.info/membres/liste- ... rman93.php
liste d'echanges ici: http://www.aujardin.info/membres/liste- ... rman93.php
liste de recherche:http://www.aujardin.info/membres/liste- ... rman93.php