transplantation framboisier

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Neoclint
Bourgeon de bavard
Région : Centre

transplantation framboisier

Message par Neoclint »

bonjour, savez a quelle periode on peut transplanter des framboisiers ?
j'aimerai les changer de place pour en faire une haie.
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Re: transplantation framboisier

Message par dagda »

bonjour,
tant que ça ne gèle pas, vous pouvez le faire maintenant, l'idéal étant de les déplacer avant avril. Mais ce sont de petits arbustes, donc si vous suivez bien l'arrosage il ne doit pas y avoir de souci
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Neoclint
Bourgeon de bavard

Message par Neoclint »

merci a vous ;)
"Et le voila qui s'envole. Un des prototypes personnel de dieu. Un mutant à l'énergie dense, jamais conçu pour la production en série. Trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir."
Neoclint
Bourgeon de bavard

Message par Neoclint »

voila c'est fait. je les ai mis en ligne (y'en a 8 dont un gold) ensuite j'ai mis un piquet a chaque extrémité et j'ai tiré un fil auquel je les ai accroché. j’espère que cela sera bon et que je n'ai pas fait de bêtises.
ker-asie
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par ker-asie »

attention à l'arrosage en période de gel , le gel dessèche la terre, trop d'eau à l'arrosage n'est pas bon, mais ne pas arroser après une transplantation serait une erreur, arrosez peu à la fois, le matin après le dégèle
« Je plains l'homme accablé du poids de son loisir. »
Voltaire
blog Ker-asie en Morbihan http://ker-asie.blogspot.fr/
http://www.aujardin.org/photo/thumbnails.php?album=639
Neoclint
Bourgeon de bavard

Message par Neoclint »

ker-asie a écrit :attention à l'arrosage en période de gel , le gel dessèche la terre, trop d'eau à l'arrosage n'est pas bon, mais ne pas arroser après une transplantation serait une erreur, arrosez peu à la fois, le matin après le dégèle
oki merci du conseil
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »