Bulbes qui germent à nouveau

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Amaya
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:27
Région : Midi-Pyrénées

Bulbes qui germent à nouveau

Message par Amaya »

Tout d'abord bonjour à tous !
Je suis une nouvelle inscrite et n'ayant pas trouvé de post sur ce sujet, j'en crée un tout en m'excusant par avance si ce n'est pas le bon endroit !
Alors voilà, j'ai acheté l'année dernière des petits bulbes en pot de je ne sais plus quelle plante :? Après leur floraison, je les avait coupés à ras, laissés dans leur pot, sur une étagère avec d'autres plantes d'intérieurs, et complètement oubliés, sans les arroser ni rien.
Ce week end, alors que j'arrosais les autres plantes, j'ai vu que certains bulbes avaient germé, alors que la terre est toute sèche. Ma question est donc dois-je les laisser tels quels en les arrosant un peu, ou bien les rempoter en enlevant les bulbes morts ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Bulbes qui germent à nouveau

Message par choupatenkali »

Bonjour et bienvenue sur le site.

Les bulbes sont vraisemblablement des fleurs de printemps (jacinthe peut-être)c'est important de savoir si ce sont des plantes d'intérieur ou d'extérieur .
Si ce sont des plantes d'intérieur un rempotage avec apport d'un terreau enrichi serait bénéfique et arrosage sans excès une fois ou 2 /semaine(le mieux serait de vérifier si le drainage est correct/pot percé et peut-être quelques graviers dans le fond).
Si ce sont des plantes d'extérieur placer le pot sur le rebord extérieur d'une fenêtre et même traitement que précédemment (rempotage et arrosage).
Amaya
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 11 févr. 2013 15:27
Région : Midi-Pyrénées

Re: Bulbes qui germent à nouveau

Message par Amaya »

Super merci !
Je vais faire ça dans la semaine.
pwone
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 11:19
Région : Poitou Charentes

Re: Bulbes qui germent à nouveau

Message par pwone »

Salut,

petite question pour un débutant également : j'ai des jacinthe au sous sol (avec lumière) qui sont sorties depuis 2 semaines environ.

Maintenant je ne sais pas si elles sont d'intérieur ou d'extérieur.

mais l'une comme l'autre, il faut rempoter !!??? j'avais mis les bulbles dans les balconnières définitives... faut donc que je refasse le boulot ?

merci d'avance, car sinon, je crains qu'elles crèvent avant que je ne les sorte.

a+
Avatar de l’utilisateur
choupatenkali
Maitre des bosquets
Messages : 6683
Inscription : jeu. 25 févr. 2010 11:11
Région : Rhone Alpes
Localisation : Savoie/Aix les Bains/alt:404m

Re: Bulbes qui germent à nouveau

Message par choupatenkali »

Les jacinthes oulala vite dehors elles ne supportent pas la chaleur !Si tu as déjà rempoté c'est parfait.
pwone
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : jeu. 24 janv. 2013 11:19
Région : Poitou Charentes

Re: Bulbes qui germent à nouveau

Message par pwone »

euh, quand tu dis chaleur, c'est combien ??
dans mon garage, il y a 13-14 °C en ce moment, rarement plus. C'est bon ?

Mais faut quand même que je rempote dans ces mêmes bacs, avec une terre neuve ??

merci. a+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »