Monstera qui "stagne" en appartement....
- Loutrette
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
Monstera qui "stagne" en appartement....
Bonjour tout le monde,
Nous avons récupéré une monstera deliciosa qui n'était pas en bonne santé (elle a été oubliée et négligée...)
Actuellement, elle est dans une pièce avec 2 terrariums, donc un bon taux d'humidité et au chaud. Elle n'a pas le soleil directement dessus mais a de la lumière + les UV d'un terrarium.
Nous l'avons rempoté l'été passé, elle est en 3 pieds. Elle avait une feuille développée (séparation de la feuille) et depuis plus rien. Par contre, elle a beaucoup de feuille mais qui ne se développent pas....
On a remarqué les racines aériennes et avons acheté un tuteur en coco. Nous l'avons enroulée autour du tuteur et les branches sont frêles.... Elle est haute mais les feuilles "stagnent"... se qui est inquiétant...
Que peut-on faire pour l'aider à se porter mieux??
Merci d'avances !!
Nous avons récupéré une monstera deliciosa qui n'était pas en bonne santé (elle a été oubliée et négligée...)
Actuellement, elle est dans une pièce avec 2 terrariums, donc un bon taux d'humidité et au chaud. Elle n'a pas le soleil directement dessus mais a de la lumière + les UV d'un terrarium.
Nous l'avons rempoté l'été passé, elle est en 3 pieds. Elle avait une feuille développée (séparation de la feuille) et depuis plus rien. Par contre, elle a beaucoup de feuille mais qui ne se développent pas....
On a remarqué les racines aériennes et avons acheté un tuteur en coco. Nous l'avons enroulée autour du tuteur et les branches sont frêles.... Elle est haute mais les feuilles "stagnent"... se qui est inquiétant...
Que peut-on faire pour l'aider à se porter mieux??
Merci d'avances !!
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Monstera qui "stagne" en appartement....
elle présente l'aspect d'une plante sous alimentée et sous éclairée
Les UV d'un terrarium n'ont de valeur que pour le terrarium
une plante à plus de 1 m d'une fenêtre est comme dans une cave pour nous
Par ailleurs il faut de l'engrais à la belle saison
Les UV d'un terrarium n'ont de valeur que pour le terrarium
une plante à plus de 1 m d'une fenêtre est comme dans une cave pour nous
Par ailleurs il faut de l'engrais à la belle saison
- Loutrette
- Graine de timide
Bonjour,
Comment ça sous alimenté?
Merci on va voir comment
Comment ça sous alimenté?
Merci on va voir comment
- Nad6720
- Bourgeon de bavard
- Région : Alsace
Bonjour Loutrette,
J'ai eu la même expérience avec mon monstera:
En l'approchant de la fenêtre et lui donnant de l'engrais pour plantes vertes dès le printemps (demi-dose préconisée)
et en mettant ses racines aériennes dans une bouteille d'eau, il est reparti et magnifique !
Là , j'ai déménagé, il est près d'une fenêtre et m'a fait deux nouvelles feuilles par mois, bien que ce soit l'hiver
J'ai eu la même expérience avec mon monstera:
En l'approchant de la fenêtre et lui donnant de l'engrais pour plantes vertes dès le printemps (demi-dose préconisée)
et en mettant ses racines aériennes dans une bouteille d'eau, il est reparti et magnifique !

Là , j'ai déménagé, il est près d'une fenêtre et m'a fait deux nouvelles feuilles par mois, bien que ce soit l'hiver

- Loutrette
- Graine de timide
Bonjour,
Merci du conseil des ce printemp on va tester tout ca

- Nad6720
- Bourgeon de bavard
Coucou Loutrette, rapproche le déjà de la fenêtre si tu peux et mets ses racines dans une bouteille d'eau, en attendant le printemps pour l'engraisLoutrette a écrit :Bonjour,

- Loutrette
- Graine de timide
Nad6720 a écrit :Coucou Loutrette, rapproche le déjà de la fenêtre si tu peux et mets ses racines dans une bouteille d'eau, en attendant le printemps pour l'engraisLoutrette a écrit :Bonjour,
C'est qu'il y a le radiateur sous la fenêtre à l'ouest et il est à fond vu qu'on a des fenêtres toutes pourries..... ça ne va pas la déranger?
Merci Nad6720

- Nad6720
- Bourgeon de bavard
Bonjour Loutrette
Ah, le radiateur, non. Est-ce que tu as une place à côté du radiateur et près de la fenêtre?Loutrette a écrit :
C'est qu'il y a le radiateur sous la fenêtre à l'ouest et il est à fond vu qu'on a des fenêtres toutes pourries..... ça ne va pas la déranger?
Merci Nad6720