Compost
Compost
Bonjour
Je fais mon compost depuis plusieurs années et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire s'il y a autre chose à incoporer de l'activateur de compost que l'on achète dans le commerce et qui revient à cher, il doit bien y avoir un ou des produits moins onéreux. Je suis allé sur divers sites du compost mais je n'ai rien trouvé. Je ne suis peu-être pas allé sur le bon mais il y en a tellement.
Merci pour vos réponses.
Je fais mon compost depuis plusieurs années et j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire s'il y a autre chose à incoporer de l'activateur de compost que l'on achète dans le commerce et qui revient à cher, il doit bien y avoir un ou des produits moins onéreux. Je suis allé sur divers sites du compost mais je n'ai rien trouvé. Je ne suis peu-être pas allé sur le bon mais il y en a tellement.
Merci pour vos réponses.

- xavjdl62
- Bourgeon de bavard
le compost est revenu souvent dans le forum
dans tous les cas le sulfate d'ammoniac est la matiere active de 99.9% des activateurs de compost en mettre est utile mais sans bactéries pas dégradations, la meilleure chose a faire meme si cela est difficile est recuperé le jus que produit lecompost et le mettre dessus, bien aéré le compost aussi meme si les composteurs sont trop souvent fermé.
le purin d'ortie fonctionne trés bien également.
ps c'est inutile en cette saison il fait trop froid pour les bactéries
dans tous les cas le sulfate d'ammoniac est la matiere active de 99.9% des activateurs de compost en mettre est utile mais sans bactéries pas dégradations, la meilleure chose a faire meme si cela est difficile est recuperé le jus que produit lecompost et le mettre dessus, bien aéré le compost aussi meme si les composteurs sont trop souvent fermé.
le purin d'ortie fonctionne trés bien également.
ps c'est inutile en cette saison il fait trop froid pour les bactéries
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- voltaire
- Fruit de la jacasse
palim a écrit :Est-ce qu'un activateur est vraiment nécessaire ?
Incorporer un peu de vieux compost suffit , non ?
Palim qui fait beaucoup de compost et qui aime faire simple
et qui à raison

ensemencer simplement avec du vieux compost,des orties,de la consoude,des pissenlits,pour les dames ,faire pipi dans un seau et vider au compost

bien cordialement
voltaire :.
je ne suis pas d'accord avec toi,mais je te laisse faire par respect des différences .
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse