Guérir mon aloe Véra. (suite boulette de mon chat ! )
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Guérir mon aloe Véra. (suite boulette de mon chat ! )
Bonjour,
Je suis nouveau ici. J'ai besoin de vos conseils. J'aime beaucoup mon aloe vera que j'ai depuis presque 1 an maintenant et qui se sentait bien jusqu'a ce que mon chat fasse une boulette et sectionna quelques "bouts" de la plante :/
Pour faire simple, mon chat est arrivé en courant pour sauter sur son perchoir, mais avec ses grosses fesses il a fait tomber le perchoir sur la plante qui lui a sectionné des bouts. et la c'est le drame !
J'ai failli égorger mon chat !
Alors j'ai coupé les bouts du coup qui "pendé". Je ne sais pas quoi faire du coup
Voici une photo de son état maintenant.

Autre chose, un bouts a résisté mais à subit des dégâts quand même.

Que puis-je faire pour quelle cicatrise correctement et quelle reprenne sans soucis ?
Merci de vos conseils.
Je suis nouveau ici. J'ai besoin de vos conseils. J'aime beaucoup mon aloe vera que j'ai depuis presque 1 an maintenant et qui se sentait bien jusqu'a ce que mon chat fasse une boulette et sectionna quelques "bouts" de la plante :/
Pour faire simple, mon chat est arrivé en courant pour sauter sur son perchoir, mais avec ses grosses fesses il a fait tomber le perchoir sur la plante qui lui a sectionné des bouts. et la c'est le drame !

J'ai failli égorger mon chat !

Alors j'ai coupé les bouts du coup qui "pendé". Je ne sais pas quoi faire du coup
Voici une photo de son état maintenant.

Autre chose, un bouts a résisté mais à subit des dégâts quand même.

Que puis-je faire pour quelle cicatrise correctement et quelle reprenne sans soucis ?
Merci de vos conseils.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Guérir mon aloe Véra. (suite boulette de mon chat ! )
Rien .; ça cicatrise tout seul ..
par contre je remarque que le coeur est blanc comme une endive .; ça et la fragilité des feuilles est symptomatique d'un manque de soleil; la plante doit être au soleil derrière une fenêtre sud , si possible
le pot est trop petit pour un Aloe , ce qui ne le nourrit pas , et a sans doute contribué aux dégats
Au printemps , il faudra rempoter dans un large pot
par contre je remarque que le coeur est blanc comme une endive .; ça et la fragilité des feuilles est symptomatique d'un manque de soleil; la plante doit être au soleil derrière une fenêtre sud , si possible
le pot est trop petit pour un Aloe , ce qui ne le nourrit pas , et a sans doute contribué aux dégats
-
- Graine de timide
- Région : Picardie
Bonjour,daniele 43 a écrit :Rien .; ça cicatrise tout seul ..
A merci de ta réponse. Je prends note de tout tes conseils et je les appliquerai.
Tu me rassure alors. Elle ne va pas "mourrir" au moins à cause de cela ? (la boulette de mon chat)
Je la mets dés aujourd'hui derrière une fenêtre plein sud. (d'ailleurs c'est ce que j'avais fait hier suite à des sujets lus ici même.

A la pot est déja trop petit ?? Je l'avais justement changé pour cela. Il me faut donc un pot de taille au moins égale à 2 fois celui la ?
- Juventino
- Maitre des bosquets
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Ne te fais pas de souci, c'est juste deux feuilles abîmées par le chat turbulent!!
Avec du bon soleil et un pot plus grand , elle va se requinquer!!
Avec du bon soleil et un pot plus grand , elle va se requinquer!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...