Guérir mon aloe Véra. (suite boulette de mon chat ! )

Ce forum est tout particulièrement dédié aux cactus, caudex et plantes succulentes en général.
Manualoes
Graine de timide
Région : Picardie

Guérir mon aloe Véra. (suite boulette de mon chat ! )

Message par Manualoes »

Bonjour,

Je suis nouveau ici. J'ai besoin de vos conseils. J'aime beaucoup mon aloe vera que j'ai depuis presque 1 an maintenant et qui se sentait bien jusqu'a ce que mon chat fasse une boulette et sectionna quelques "bouts" de la plante :/

Pour faire simple, mon chat est arrivé en courant pour sauter sur son perchoir, mais avec ses grosses fesses il a fait tomber le perchoir sur la plante qui lui a sectionné des bouts. et la c'est le drame ! :angryfire:

J'ai failli égorger mon chat ! :angryfire:

Alors j'ai coupé les bouts du coup qui "pendé". Je ne sais pas quoi faire du coup

Voici une photo de son état maintenant.

Image
Image
Image

Autre chose, un bouts a résisté mais à subit des dégâts quand même.

Image

Que puis-je faire pour quelle cicatrise correctement et quelle reprenne sans soucis ?

Merci de vos conseils.
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Re: Guérir mon aloe Véra. (suite boulette de mon chat ! )

Message par daniele 43 »

Rien .; ça cicatrise tout seul ..
par contre je remarque que le coeur est blanc comme une endive .; ça et la fragilité des feuilles est symptomatique d'un manque de soleil; la plante doit être au soleil derrière une fenêtre sud , si possible
le pot est trop petit pour un Aloe , ce qui ne le nourrit pas , et a sans doute contribué aux dégats
Au printemps , il faudra rempoter dans un large pot
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Manualoes
Graine de timide
Région : Picardie

Message par Manualoes »

daniele 43 a écrit :Rien .; ça cicatrise tout seul ..
par contre je remarque que le coeur est blanc comme une endive .; ça et la fragilité des feuilles est symptomatique d'un manque de soleil; la plante doit être au soleil derrière une fenêtre sud , si possible
le pot est trop petit pour un Aloe , ce qui ne le nourrit pas , et a sans doute contribué aux dégats
Au printemps , il faudra rempoter dans un large pot
Bonjour,

A merci de ta réponse. Je prends note de tout tes conseils et je les appliquerai.

Tu me rassure alors. Elle ne va pas "mourrir" au moins à cause de cela ? (la boulette de mon chat)

Je la mets dés aujourd'hui derrière une fenêtre plein sud. (d'ailleurs c'est ce que j'avais fait hier suite à des sujets lus ici même. :) )

A la pot est déja trop petit ?? Je l'avais justement changé pour cela. Il me faut donc un pot de taille au moins égale à 2 fois celui la ?
Juventino
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Juventino »

Ne te fais pas de souci, c'est juste deux feuilles abîmées par le chat turbulent!!
Avec du bon soleil et un pot plus grand , elle va se requinquer!!
http://lecolebuissonniere.eu/
A la rencontre des plantes, des petits animaux, des biotopes alpins et méditerranéens, mais aussi d'ailleurs...
Répondre

Revenir à « Aux cactus et plantes grasses »