tuyau dripline/polyéthylène raccords type palaplast

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
doudouarro
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

tuyau dripline/polyéthylène raccords type palaplast

Message par doudouarro »

Bonjour,
Je suis en train de revoir l'arrosage et deux questions ressortent suite à mes reherches
1- quelle est la différence, avantages/inconvénients entre des tuyaux de 16mm pour goutte à gouttes dripline et polyéthylène ? je n'ai pas trouvé de réponse.
2- sur les dripline 16mm peut ont intégrer des raccords palaplast ? (ils ont nettement ma préférence après expérience inutile de me parler des cannelés ...)
Bonne jounée qui s'annonce enfin ensoleillée :)
arroser
Maitre des bosquets
Région : Ile de France

Re: tuyau dripline/polyéthylène raccords type palaplast

Message par arroser »

le Dripline est une marque me semble t-il, ou tout du moins le nom d'une gamme précise de tuyaux d'un fabricant.
Le 16mm noir, polyéthylène, existe en deux finitions :
- basse pression (3 à 4 bar maxi) pour le goutte à goutte, assez fin
- et 6,3 bar, plus épais, pour le montage des arroseurs enterrés.

Tous sont en polyéthylène.

Les Palaplast sont parfaits pour le goutte à goutte et se montent sur tous les tuyaux 16mm basse pression de goutte à goute, qu'ils soient marrons ou noirs, (mais ne se montent pas sur le 16mm "pression 6,3" pour arroseurs).

8) facile.
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
doudouarro
Graine de timide
Région : Midi-Pyrénées

Message par doudouarro »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos réponses précises.
Maintenant au travail, je dois revoir 2km d'arrosage goutte à goutte vieillissant.
Bonne soirée
Grammatophilippum
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Message par Grammatophilippum »

Bonsoir,

les raccords lock sont parfaitement adaptés pour les installations de goutte à goutte et plus faciles à mettre en place effectivement que les raccords cannelés. Les tuyaux sont effectivement en polyéthylène (matière) quel que soit leur nom de marque ; l'idéal est ensuite de positionner des goutteurs autorégulés (type PC CNL de Nétafim) au moyen d'un perforateur (sert à percer le tuyau, puis il suffit d'appuyer sur la tête du goutteur pour enfoncer la "tête de vipère" de celui-ci dans le trou ainsi formé).
Pour l'amour des plantes...
http://apbf.asso.free.fr/
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »