plantes d'aquarium

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Répondre
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 08 févr. 2011 10:05
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

plantes d'aquarium

Message par pirouette0232 »

Bonjour,j'ai perdu mes plantes d'aquarium a cause d'un ph mal adapté, je suppose.Eau a 30 très dure.Je vais devoir en recheter d'autres, et je me demandais si on pouvait (élever)des plantes en dehors de l'aquarium, juste dans un simple bac, car ils me manges toujours mes plantes, et cela commance a revenir a cher.(J'ai du mettre un adoucisseur d'eau).Très cher!!!!!!Si vous pouvez me donner des conseils, ils seront les bienvenus! merci a tous!
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: plantes d'aquarium

Message par nicop »

Bonsoir!

la bonne nouvelle c'est qu'il existe des plantes d'aquarium qui ne craignent pas l'eau dur.

La mauvaise c'est que l'adoucisseur d'eau sale l'eau (le calcium est remplacer par du sel de table) et là je ne voit qu'une seule espèce de plante qui peut y survivre.
L'eau issus d'un adoucisseur d'eau est totalement impropre à l'aquariophile et à l'arrosage des plantes en général.

Sinon qui te mange tes plantes?
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 08 févr. 2011 10:05
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

Re: plantes d'aquarium

Message par pirouette0232 »

Bonsoir, j'ai mis un osmoseur en plus,mais, je comptais prendre l'eau adoucie,et non osmosée!Mes poissons rouges dévores mes plantes, meme les anubias!Que dois-je faire!De plus je suis décue car il reste le magnésium, et le calcium, et je trouves mon thé, et les tisanes imbuvables!
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: plantes d'aquarium

Message par nicop »

Quelle est donc la taille de ton aquarium et combien a tu de poissons rouges?
uffo86
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : dim. 03 juil. 2011 10:55
Région : Poitou Charentes

Re: plantes d'aquarium

Message par uffo86 »

je ne pense pas que ce sont les poisson rouge qui mangent vos plantes et encore moins les anubias qui sont des plantes extrêmement dur et de très mauvais gout pour un poisson

je pencherais plus pour l'eau osmosée où tout les élément nécessaire aux plantes et aux poisson sont enlevé
lorsque l'on utilise 100% d'eau osmosée dans un bac planté, il faut ajouter des produits du genre KH+, GH+, PH + ou - selon ce qu'on souhaite comme PH
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: plantes d'aquarium

Message par nicop »

En fait si, quand les poissons rouges sont en surpopulations ils s'attaquent aux plantes, y compris aux Anubias.

Je possède 5 petits aquariums plantés densément, remplis de 100% d'eau osmosé et je n'ai pas de problèmes particuliers. Pourtant j'ai aussi des Anubias, en autre.
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 08 févr. 2011 10:05
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

Re: plantes d'aquarium

Message par pirouette0232 »

Bonjour,avant qu'il ne tombe en panne, je mettais de l'eau adoucie!J'ai 3 gros poissons rouge dans un 60 litres,et je sais que c'est beaucoup, mais maintenant, je les ais.Et, je peux vous dire que je les ai vuA cause de la panne de mon adoucisseur, j'en s'acharner sur des anubias,et quand j'ai demandé si il falait les nourir plus, on m'a dit que non.A cause de la panne de mon adoucisseur, j'en ai 1 qui me fait une hémoragie!Je le badigeone de désinfectant,ca passe, et ca revient!mais celà ne fait qu'une semaine que j'ai la nouvelle instalation!Merci pour vos conseils!
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: plantes d'aquarium

Message par danae »

bonjour
bien sûr qu'on t'a déjà dit ne pas les nourrir plus.....
pour ceux qui ne connaissent pas, voilà de la lecture poissons-rouge-aquarium-t148362.html
je ne cautionne pas les trolls
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: plantes d'aquarium

Message par nicop »

3 poissons rouges dans un 60 litres, tu m’étonne qu'il y a des problèmes. :cry:

Pour moi c'est minimum un 200 litres qu'il te faudrait.

Et c'est inutile de mettre de l'eau osmosé pour des poissons rouges, ils sont totalement indifférents à la dureté de l'eau.

Plutôt que d'investir dans un osmoseur, tu aurais mieux fait d'investir dans une cuve de dimension correct. Tes problèmes ne viennent pas de ton eau mais du fait qu'ils ne sont pas dans un volume adéquat.
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 08 févr. 2011 10:05
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

Re: plantes d'aquarium

Message par pirouette0232 »

Bonjour, et merci pour vos conseils.Mes poissons vont mieux,et mangent toujours aussi bien mes plantes.Je n'ai pas la place pour un aquarium plus grand, alors, je vais essayer un petit aquarium hollandais avec de la réserve de plantes.C'est moins pratique,mais, au moins celà me coutera moins cher que d'acheter des tas de plantes, en espérant que celà marche.En plus , quand je les ai acheté tout petits,on m'avais dit que je pouvais en mettre 5 .Je comprend mieux pourquoi j'en avais à mourrir,et surtout les petits que je remettais avec les plus gros.Merci pour vos précieux conseils.
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: plantes d'aquarium

Message par brosanpersil »

Bonjour,
Pauvres poissons, Tu ferais mieux de les relâcher dans la nature...ou bien te lancer dans la construction d'un bassin d'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: plantes d'aquarium

Message par Hommenature »

brosanpersil a écrit :Bonjour,
Pauvres poissons, Tu ferais mieux de les relâcher dans la nature...ou bien te lancer dans la construction d'un bassin d'extérieur.
euh non pas dans la nature... :)
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: plantes d'aquarium

Message par daniele 43 »

bien dit !!
la nature n'est pas une poubelle pour nos rebus d'élevages !! assez de bêtises ont déjà été commises , comme par exemple les lachés de tortues de Floride..
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
brosanpersil
Bourgeon de bavard
Messages : 221
Inscription : mar. 09 oct. 2012 19:50
Région : Alsace

Re: plantes d'aquarium

Message par brosanpersil »

Le poisson rouge n'est en fait qu'un carassin qui a été selectionné pour donner ces poissons d'ornement et il est tout à fait présent et adapté à nos eaux. En fait je pense qu'il ne nagerait pas trop longtemps car un brochet aura vite fait de s'en occuper... Rien à voir donc avec les tortues de floride mais c'est bien de vous en inquiéter ;-)
Avatar de l’utilisateur
Hommenature
Prince du jardin
Messages : 9655
Inscription : ven. 01 oct. 2004 21:13
Région : Belgique
Localisation : Goegnies-chaussée (Hainaut Belgique)

Re: plantes d'aquarium

Message par Hommenature »

brosanpersil a écrit :Le poisson rouge n'est en fait qu'un carassin qui a été selectionné pour donner ces poissons d'ornement et il est tout à fait présent et adapté à nos eaux. En fait je pense qu'il ne nagerait pas trop longtemps car un brochet aura vite fait de s'en occuper... Rien à voir donc avec les tortues de floride mais c'est bien de vous en inquiéter ;-)
ben pas tout à fait ok ..c est une selection oui donc rien n avoir avec le carassin d origine cela risque de créer des problème d ordre génétique..cela c est une chose... une autre et qu il ne faut rien relacher dans un écosystéme...c est vrai qu un ou deux poissons rouges dans un étang de pêche ou dans une rivière peuplaie de cyprinidé ce serait pas catastrophique ...mais par contre dans une mare ou autre avec un équilibre bien établi...bonjour la possible catastrophe pour d autres espèces animales...bien entendu que la tortue de floride c est une autre dimension..mais n empêche..

Pascal
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 08 févr. 2011 10:05
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

Re: plantes d'aquarium

Message par pirouette0232 »

Mais, j'y suis abituée, moi à mes gros poissons blanc.Je ne me vois pas m'en débarasser,même s'il y a une mare communale avec des poissons dedans.(et des gens qui pêches dedans)!
nicojo
Bourgeon de bavard
Messages : 183
Inscription : jeu. 01 mars 2012 23:34
Région : Bretagne
Localisation : Betton 35

Re: plantes d'aquarium

Message par nicojo »

Ce serait pourtant le mieux pour eux.
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 08 févr. 2011 10:05
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

Re: plantes d'aquarium

Message par pirouette0232 »

De toute façons, pas question de m'en débarasser;je préfaire les changer toutes les semaines, comme maintenant,et je vais voir.Merci à vous tous pour vos conseils.Mais,le vendeur m'a mal conseillé.Quel dommage pour ces pauvres poissons.Je les aime bien , moi,en blanc, en plus.
pirouette0232
Bourgeon de bavard
Messages : 129
Inscription : mar. 08 févr. 2011 10:05
Région : Haute Normandie
Localisation : haute normandie

Re: plantes d'aquarium

Message par pirouette0232 »

Je veux bien vous joindre une photo,mais je ne sais pas commant faire.
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: plantes d'aquarium

Message par ka34 »

si vous les aimez tant que cela vous voudriez qu'ils soient heureux
posez un méssage sur ce blog en offrant vos poissons a une personne qui a un bassin contre 2 poissons rouge
ça ce serait les aimer .......
A+
Avatar de l’utilisateur
danae
Empereur jardinier
Messages : 21142
Inscription : mer. 09 févr. 2005 19:35
Région : Belgique

Re: plantes d'aquarium

Message par danae »

bonjour
pirouette0232 a écrit :Je veux bien vous joindre une photo,mais je ne sais pas commant faire.
regarde ici: pour-reduire-heberger-ses-photos-t142047.html
je ne cautionne pas les trolls
Avatar de l’utilisateur
ka34
Fruit de la jacasse
Messages : 1394
Inscription : lun. 17 mars 2008 21:20
Localisation : LUNEL 34

Re: plantes d'aquarium

Message par ka34 »

si c'etait si simple ce forum serait bourré d'images
c'est sont gros défaut ........
A+
Répondre

Revenir à « Au bassin »