[Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Répondre
patagain
Grappe de parlotte
Région : Centre

Re: [Rylette & cmoicc] Nos potagers intérieurs...

Message par patagain »

Coucou à vous!!
Voilà ma Goutte de sang qui jaunissait un moment puis s'est requinquée!!Image
Mon Mandévilla qu'il faut que j'étête,non??
CIMG1200.JPG
Image
Mon Bégonia qui va bien..
Mon Photos qu'a jaunit aussi mais qu'a trouvé sa place je crois!!
CIMG1202.JPG
Image
Le Spathi qui reste en forme!
Et celle ci dont je me souviens plus du nom :oops:
Image
Et près de chez moi en balade!!
Image
Des chevreuils tranquilles mimile!!
Désolé pour le format diversifié des photos mais certaines ne voulaient pas se mettre sur le forum!! :roll: :?:
La ville a une figure,la campagne a une âme.(J.de Lacretelle)
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

De temps en temps je leur fait une cure d'anti-chlorose à mes plantes d'appartement comme pour certaines du jardin au printemps, j'ai même sorti la boîte tantôt pour le faire demain, ça leur évite un peu le jaunissement, ça les requinque un peu.

Tantôt j'ai shouté dans un azalée que j'avais mis devant ma porte-fenêtre, il est dehors la journée et le soir vu qu'il gèle en ce moment la nuit je le rentre, du coup j'ai cassé une branche, je vais essayer de la bouturer demain, j'ai cherché voir comment faire, ça se fait apparement ou par marcotage ou en terre avec une branche mi-aoûtée, de l'année, pas encore "en bois", et en juillet, pas de pot c'est une plus vieille que j'ai cassé et on est pas en juillet :D , je vais la coller en terre avec de l'hormone de bouturage et elle poussera si elle en a envie :D je verrais bien, pour l'instant elle est dans un verre d'eau.

Image
La Nature ne fait jamais rien en vain " Aristote"
traxou
Fruit de la jacasse
Région : Ile de France

Message par traxou »

patagain, c'est un schefflera
cmoicc
Pépinière à blabla
Région : Rhone Alpes

Message par cmoicc »

coucou!! :)

c'est un peu normal que le pothos perde quelques feuilles...
les plus vieilles, et puis ca a tendance a se deplumer un peu a la base, d'ou l'interet de le faire se ramifier en le taillant regulierement!

a part ca, jolies photos!!! :top:
pourquoi tu veux couper le mandevilla?
il grimpe et pousse bien pour le moment...

meritaton, tu auras une azalee de plus! :D
j'en aurais bien mise une sur le balcon mais je doute qu'elle apprecie le plein soleil et la chaleur qu'il y fait...

bisous tout le monde, :kiss: :kiss:
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux"
Antoine de Saint-Exupéry
nos-potagers-interieurs-t148553-510.html
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

traxou a écrit :patagain, c'est un schefflera
Merci!!Impossible de remettre un nom dessus!! :D :top:
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Image Salut

ma branche est encore dans l'eau je me suis aperçue que je n'avais plus d'hormone de bouturage, plus qu'à aller en chercher demain à la jardinerie près de chez moi, ça va me promener :D , rapidement car c'est à 5 mn. à peine, à pieds de chez moi et l'autre plus grande à 10 mn., quand mon genou ne fait pas de caprice :lol: :roll: je ne sais pas si ça va bien pousser vu que ce n'est pas la période pour faire çà, j'avais planté il il y 8 jours des grains de poivre chi-chuan venant directement de Chine, c'est la mère d'un copain qui a ramené de ce poivre d'un voyage en Chine et comme ma copine n'en utilise pas des masses elle m'en a donné la valeur d'un 1/2 pot à confiture, et je suis tombé par hasard sur un article sur ce poivre très parfumé où il disait que ça pouvait très bien pousser chez nous de plus c'est pas exigeant, j'en ai donc mis en terre quelques graines et ce matin paf un cou d'aspirateur sur le pot et renversé sur le côté heureusemenr pas tout vidé par terre, que le dessus, mais du coup je pense que les graines ont dû être malmenées, j'ai essayé de voir mais comme c'est de la couleur de la terre :( ça aussi c'est pas dit que ça pousse du coup ; ça fait le 2ème pot de fleur que je fout en l'air cette semaine, jamais 2 sans 3 il paraît :D donc...à qui l'tour !!

A +++
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

:lol: :lol: :lol:
oui ca arrive!!
moi il n'y a pas si longtemps, c'est un gros cache pot que j'ai renversé!
pareil, avec l'aspirateur! je me suis retournée et vlan! le cache pot en morceaux par terre! j'ai a peu pres reussi a le recoller.

pour ta bouture, si tu la fais a l'interieur, ca devrait faire meme si ce n'est pas la saison, non?
et pour le poivre, tu peux rajouter un peu de terre peut etre, juste au cas ou les graines seraient remontees a la surface...?

bonne soirée, bisous! :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

j'ai testé une déco pour mon meuble en carton...

si vous vouliez bien me donner votre avis... franchement hein!!!!!
bon la je mets juste un gros plan parce que la lumiere fait que ca ne donne rien en vue d'ensemble sur la photo...
je verrai ce soir...

Image

j'ai voulu imiter un effet bois blanchi vieilli...
quelque chose comme ca...
(PHOTOS DU NET)

Image

Image
Antoine de Saint-Exupéry
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

:top: Hé pas mal!!T'as expérimenté des "mélanges" ou c'est du tout prêt acheté?
Dernière modification par patagain le jeu. 21 févr. 2013 17:58, modifié 1 fois.
valou_31
Fruit de la jacasse
Région : Midi-Pyrénées

Message par valou_31 »

Ben moi je trouve que c'est pas mal du tout!!! j'espère que tu nous mettras une photo d'ensemble pour voir l'effet final!!!
Tu fais au chiffon ou au pinceau? je sais qu'il existe des trucs qui donnent un effet bois mais je ne sais plus ou j'ai vu ça c'est en caoutchouc et tu le passes comme un racloir sur la peinture et ça te donnes noeuds et des striures du bois.
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Super
si on le savait pas on ne dirait pas que c'est du carton, c'est du chouette boulot
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Coucou
ça y est j'ai mis ma branche cassée d'azalée en terre avec de l'hormone de bouturage, on verra bien si elle veut pousser malgré que ce ne soit pas la saison de faire ça. Puisqu'il paraît que j'ai la main verte elle devrait pousser :P quand on a eu nos problèmes de tuyaux d'écoulement de la gouttière bouchés qui traverse le jardin et qu'on a été obligé de massacrer le bout de jardin devant la maison, mon mari a cassé une branche de ma pivoine arbustive, je l'ai enfoncé en terre comme ça un peu plus loin et elle est pleine de bourgeons, du coup je n'ose pas y toucher pourtant là où elle est ça va pas l'faire, à l'automne je la passerais derrière ou la mettrais à un autre endroit devant, j'avais aussi tuteuré 3 autres plantes avec des bouts de branches de l'abricotier et du saule que mon mari à bien ratiboisé car je n'avais plus de ces tuteurs verts qu'on trouve en jardinerie et bien eux aussi on des bourgeons :o va falloir que je les enlève pour les remplacer.
A ++++
Image

Image
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou ! pfffff , six pages à lire , bon c'est vrai que depuis quelques temps au lieu d'aller dans les jardins des copines je joue au tetris , ça me détend :oops:

que de nouvelles ! bon , cmoicc , tu vas retrouver du boulot c'est sûr , je ne suis pas trop inquiète pour une fille aussi débrouille et battante que toi ; ton meuble en carton est super , doudou au temps de nos vaches maigres avait fait carrément une petite penderie dont les "murs" étaient en multi couches de papier journal , regarnis de papier peint , elle nous a servi de longues années ; ton joli meuble c'est le luxe à côté

je suis admirative de vos plantes d'intérieur , et de tes floraisons méritaton , dehors et dedans , moi j'ai quelques orchids en fleurs et en hampes en ce moment , rien de spectaculaire ; et quand je vois ta pivoine arbustive j'ai peur pour la mienne , que doudou a cassée en fin d'été et qui de plus n'était pas bien vaillante au départ ...

allez je vous souhaite un super dimanche , le nôtre est neigeux pour le moment
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
mamiris
Prince du jardin
Région : Nord Pas-de-Calais

Message par mamiris »

Hello ! ça va les filles ?? C'Moic encore une fois tu as fait du " BEAU TRAVAIL " tu es douée et franchement, comme disent les cops , on t'acheterait bien ce petit meuble !! mais au fait pourquoi n'essaierais-tu pas de le mettre en vente et de faire aussi des trucs selon ton inspiration . matériaux pas trop chers !! bon coup de patte, idées à foison etc.. peuvent t'aider à te changer les idées d'une part et d'attirer l'attention sur ce que tu fais en le montrant chez un commerçant !!. Oh là .. tu penses que je vais loin ?? juste une idée en attendant .
Méditation lorsque il fera meilleur .. pourquoi ne pas transvaser ta bouture de pivoine en prenant largement la terre autour cela ne la traumatiserait pas que je sache, ayant déjà fait ce genre de chose il y a une bonne année et plus grave puisque les carottes étaient à l'air !! avec les travaux !! et elle a repris !! qui sait !.
Bonne continuation c'moic , tu sais où nous trouver :wink: :kiss: à plus et encore : bravo :top:
le sourire est contagieux partage le ! .
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Image

Je vais voir pour la branche de pivoine,,voila comment elle est
Image

et voila l'autre déja plein de boutons floraux :shock: j'en ai déja compté une vingtaine :shock: pourvu qu'il ne gèle pas trop dur sinon ils vont en prendre un coup dans les étiquettes je voudrais bien faire un peu de nettoyage au jardin mais ça neigeote juste de quoi emm....der le pékin, comme hier, mais ça fond en touchant terre et le petit vent pas chaud du tout il fait 2-3°, pourtant ce matin il y avait un super soleil jusque vers 10h30/11h. j'ai plein de pots à vider avec des fleurs de l'été dernier dedans qui sont bien sûr fichues, d'habitude je nettoie ça bien plus tôt mais avec mes crises d'arthrose et mon ménisque fou j'ai pas fais grand chose et je ne veux pas que mon homme le fasse malgré ses propositions car je sais que ce ne sera pas fait à ma convenance :D avec lui c'est toujours nettoyage par le vide, il ne regarde pas si des trucs repoussent ou pas :x
et puis devant il va falloir mettre les nouveaux petits arbustes de haie qu'on a en nourrice dans le jardin derrière, ils sont déja beaux, pour remplacer ceux enlevés pour les travaux du portail neuf et finir d'arracher l'eucalyptus gelé l'an dernier pour mettre un magnolia grandiflora à la place et ressemer du gazon où la tranchée pour extraire le tuyau bouché avait été faite, pour l'instant devant ça fait chantier :D . et j'aime pas :P

A +++

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

je vous remercie pour ces gentils commentaires! :oops:

je ne m'attarde pas trop car je fais tellement d'ordi en ce moment que ca me donne mal au crane mais j'approfondirai plus demain si ma tete veut bien! :)

bonne nuit, bisous a tout le monde! :kiss: :kiss: :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Allez!!Hop à ta luge!!Laisses l'ordi!! :D
Image
Coucou tout le monde!!Galère ce matin sur la route(le tronçon de 3 km avant la grande route)!Trois voitures au fossé!!
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

COUCOU
je ne sais pas si CC a de la neige en tout cas ici çà a tombé un peu hier, et fondu en arrivant à terre et aujourd'hui tombé presque toute la journée et rien n'a tenu non plus et ce soir ça pleuviote :x beurrrkk
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

et bien non, chez moi pas de neige!! comme c'est bizarre... :lol: :lol: :lol:
hier il faisait bien froid, -1 (c'est rare qu'on reste dans les nagatifs surtout la journee!) mais aujourd'hui j'ai pu laisser ouvert...
notre patagain qui ronchonne... :kiss: mais c'est joli! :love:

maritaton je vois que ca bourgeonne dur chez toi! :top:
j'espere que ca ne va pas geler... :?

k6, si tu repasse par la, je n'ai pas tres bien compris le truc du journal sur les murs... :shock: :lol:

mamiris, moi aussi j'ai pense a vendre ou du moins montrer un peu quelques "trucs" que j'ai fait, mais je manque cruellement de culot pour oser me presenter chez les commercants... ! :oops:

samedi, j'ai craqué sur un yucca a 3 troncs a moitié mort, que j'ai décidé de faire repartir... 6 euros dans une grande enseigne suedoise...

Image

(quand je vois le bordel derriere, je me dis qu'il faut que je termine mon meuble! :lol: )

Image

j'ai enlevé le plus petit des troncs qui etait completement pourri, puis j'ai coupé le moyen sous les anciens departs de feuilles car pourri aussi, puis j'ai replanté dans un melange de terreau et de sable gris.

Image

la, j'ai fait un "pansement" avec de la cire fondue...

a tres vite tout le monde!! :kiss: :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

salut

Ici il a neigé cette nuit , ce matin c'était bien blanc sur les toits et sur les haies mais rien n'a tenu au sol, ouf...!! et là ça fond à plein.

As-tu coupé un bout du tronc que tu as enlevé et coupé des racines pour voir si il n'y avait pas encore un espoir de vie dans ce bout, s'il n'est pas complètement en bois mort tu peux peut-être le mettre dans un autre pot pour essayer de le sauver, tu coupe tout le surplus de racines en laissant un minimum au trognon du tronc.

Je me prépare pour aller à Li...l ils ont des truc de jardin ce matin; entre autres des pots en plastiques et j'en ai quelques-uns à changer pour le printemps entre autres ceux de 2 lantanas dont les pots plastiques sont plus que cuits :D et qui craquent dès qu'on lles touche.
A +++
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

et non, le petit tronc etait vraiment mort, de la poussiere quand on appuyait dessus...
mais bon, si j'arrive a recuperer les 2 autres, ca sera bien quand meme! :D

bonnes courses! :top:
Antoine de Saint-Exupéry
k6hte
Empereur jardinier

Message par k6hte »

coucou les copines et copain , cmoicc en fait ce que je voulais dire c'est que doudou avait fait des montants en bouts de bois récupérées et qu'il avait fait les "planches" de la penderie en papier de journal collé sur ces montants , et c'était devenu dur comme du bois à la force de mettre des couches :mrgreen:

mamiris a raison , tu pourrais faire un petit commerce de tes meubles , le style cérusé est très à la mode et ton meuble est tout simplement craquant :top:

on a eu de la neige aussi , mamy cassis a fait un bonhomme avec sa petite -fille :lol:

Image
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain

http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html

http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
Meritaton
Seigneur des paquerettes

Message par Meritaton »

Image

Ici plus de neige du tout

cet aprèm. plein de soleil, j'ai coupé les fleurs fanées de mes pensées il y en a plein qui ont été et sont grignoté :x et il y a des petits trous dans certaines feuilles, qui à bien pu me bouffer çà par ce temps là, les vermines résistent à tout maintenant :x demain tant pis bombe totale, y'en a mare, la potion au savon noir ça les engraisse oui.. ça leur fait plus rien.
Ce matin chez Li...l j'ai encore craqué pour une aloès et 3 petits cactus :roll: et un grand pot de fleurs, les carrés, que je voulais c'est que jeudi, il faudra y retourner. Il faut que je cherche demain le nom des petits cactus et la variété de l'aloès, c'est une que je n'ai pas, j'espère que je vais trouver vite et pas me taper les 300 et quelques variétés, si c'est trop long à trouver je demanderais sur le forum -aux cactus- je crois avoir trouvé mais faut que je trouve confirmation, , le grand pot j'en aurais bien pris 2 mais il n'y en avait plus que 3 et une bonne femme m'a bousculé et en a prit 2 sous mon nez:x :pastop:
A ++ je vais à la soupe :)
Image
Image

Image

Image

Image
patagain
Grappe de parlotte

Message par patagain »

Méritaton a écrit : le grand pot j'en aurais bien pris 2 mais il n'y en avait plus que 3 et une bonne femme m'a bousculé et en a prit 2 sous mon nez:x :pastop:

]
Ben faut pas te laisser faire!! :lol: Fallait la "bosquer"comme disait ma fille!!
Bien beaux cactus!!!Ben tu vois t'as encore de la place :top: :lol:
cmoicc
Pépinière à blabla

Message par cmoicc »

coucou!!

k6, elle est toute mimi ta petite fille! :D
j'avais vu la photo au café! :top:

meritaton, dis donc! t'as craqué la! :lol:
pour les variétés, je ne peux pas t'aider...
comme tu parlais des promos a L..l j'ai regarde le cataloge sur internet mais je n'ai pas vu ces pots la... il a l'air assez gros, c'est pas mal du tout!!! :!:

patagain a raison!! ta laisses pas faire! :rocketwhore:
ca m'arrive souvent de me faire ecarter! c'est vrai que ca enerve sur le coup!
surtout que du coup ca t'est passé sous le nez!

bonne soirée, bisous a tous! :kiss: :kiss: :kiss:
Antoine de Saint-Exupéry
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »