feuilles marrons sur un bananier nain

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
joelleb
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : lun. 19 janv. 2004 22:30

feuilles marrons sur un bananier nain

Message par joelleb »

J'ai mon bananier nain qui a des taches marron sur les feuilles , elles séchent pas endroits et se trouent, même les jeunes feuilles se bordent de marron, que dois je faire ? Merçi
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

feuilles marrons sur un bananier nain

Message par France Del Prete »

Bonjour,

je ne peut pas te certifier que j'ai raison mais je te donne ma version :

peut-être que l'air est trop sec dans ton appartement, alors tu peux le vaporiser de temps en temps.

Moi je le fais tous les jours avec mes 2 bananiers (un grand & un petit). Ce qui est bizarre, c'est que le petit n'a pas de pb de feuilles marrons, tandis que le grand oui !

Sinon, ça peut aussi venir d'un arrosage trop abondant, mais aussi d'un manque d'eau (plus rarement). On a tendance à trop arroser nos plantes, à trop s'en occuper ... on devrait parfois les laisser un plus tranquilles (je sais, c'est pas évident).

Bonne chance.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
bce1970
Maitre des bosquets
Messages : 5210
Inscription : jeu. 06 nov. 2003 17:31
Région : Rhone Alpes
Localisation : St Fons (69)

Message par bce1970 »

Sur les vieilles feuilles c'est normal, sur les jeunes c'est plus embêtant et je n'ai pas de solution. Mais chez moi le bananier se débrouille pour garder toujours le même nombre de feuilles (une dizaine), dès qu'une apparait une autre se dessèche.
Blandine
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »