Mon Aloés n'a plus de racine
-
- Graine de timide
- Région : Quebec-Amérique du Nord
Mon Aloés n'a plus de racine
Bonjour,
Pour commencer j'ai trop arrosé mon aloès ce qui a eu pour effet que les racines ont commencé à pourrir.
J'ai sorti la plante de son pot pour le laisser sécher (comme conseillé sur un forum).
Une fois sec, je l'ai rempoté avec un terreau pour cactus. Depuis il ne grandit plus et . n'a jamais refait de racine.
Avez vous une idée?
Merci
Gaëlle
Pour commencer j'ai trop arrosé mon aloès ce qui a eu pour effet que les racines ont commencé à pourrir.
J'ai sorti la plante de son pot pour le laisser sécher (comme conseillé sur un forum).
Une fois sec, je l'ai rempoté avec un terreau pour cactus. Depuis il ne grandit plus et . n'a jamais refait de racine.
Avez vous une idée?
Merci
Gaëlle
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Re: Mon Aloés n'a plus de racine
Bonjour, Gaëlle!gaelle256 a écrit :Bonjour,
Avez vous une idée?
Merci
Gaëlle

Je sais que les Aloés posent souvent ce genre de problèmes surtout en intérieur...il suffit de jeter un regard sur les autres posts. Il faut aussi être très précis en matière d'Aloés.
Quelques exemples:
La varieté, l'âge (ou la taille), le mode de culture, l'exposition, la température, etc, sont des éléments précieux pour affiner vos recherches. Ainsi, si votre Aloé n'est pas complètement pourri, vous avez encore une petite chance de le sauver avec un bon substrat et après avoir ôté toute la pourriture.
Bon courage!
Fredy