Terreau et champignons
Terreau et champignons
Bonjour,
comme beaucoup d'entre vous, je fais mes semis dans la maison, pour cela j'ai des minis serres, jusque-là rien d'extraordinaire, et comme tout le monde je fais des mélanges savants avec le terreau.
Cette année, je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai beaucoup de champignons, c'est vraiment pénible et je ne sais pas d'où ça vient, car c'est les mêmes produits que je prends tous les ans!!!!
Je sais qu'il existe des terreaux désinfectés, mais ce n'est pas le même prix..
Quelqu'un a-t-il une solution pour mon problème.
Merci d'avance.
Floréal

comme beaucoup d'entre vous, je fais mes semis dans la maison, pour cela j'ai des minis serres, jusque-là rien d'extraordinaire, et comme tout le monde je fais des mélanges savants avec le terreau.
Cette année, je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai beaucoup de champignons, c'est vraiment pénible et je ne sais pas d'où ça vient, car c'est les mêmes produits que je prends tous les ans!!!!
Je sais qu'il existe des terreaux désinfectés, mais ce n'est pas le même prix..
Quelqu'un a-t-il une solution pour mon problème.
Merci d'avance.
Floréal

-
- Graine de timide
- Région : Centre
Re: Terreau et champignons
Trop d'humidité , trop arroser peut être...
- zagribouille
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
met un peu plus de sable dans ton mélange, l'hiver est humide et sombre ça a pu jouer
La vie est belle puisque je suis en vie
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
lat:18°46'30.09"N long: 102°30'38.66"E
- juliusalix
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
Salut !!
Je mets du charbon en poudre sur la surface , ça fonctionne bien ... Sinon pour les semis délicats de plante tropical je passe mon mélange au micro-onde pour désinfecter ... Et la jamais de champignons ni de fonte de semi .
Je mets du charbon en poudre sur la surface , ça fonctionne bien ... Sinon pour les semis délicats de plante tropical je passe mon mélange au micro-onde pour désinfecter ... Et la jamais de champignons ni de fonte de semi .
Bonsoir,
en effet, j'arrose trop.
Vu mon installation, je n'arrive pas à voir ce que je mets comme dans mes semis, il va falloir que je change ma façon de faire..
Floréal
en effet, j'arrose trop.
Vu mon installation, je n'arrive pas à voir ce que je mets comme dans mes semis, il va falloir que je change ma façon de faire..
Floréal