feijoa taches foncees sur les feuilles ?
feijoa taches foncees sur les feuilles ?
Je viens de planter deux feijoas et j'ai des taches brunes, foncees qui apparaissent sur les feuilles.
Est-ce un champignon ou un parasite; ouest-ce normale?
Est-ce un champignon ou un parasite; ouest-ce normale?
feijoa taches brunes
J'ai pris une photo des taches brunes qui viennent sur les feuilles du feijoa que je vient de planter.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est?
merci d'avance.
Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est?
merci d'avance.

les taches ont progressées rapidement sur d'autres feuilles (l'un est plus couvert que l'autre ); mais maintenent j'ai l'impression que ca ne bouge plus.Ma terre est argileuse et reste très humide; et comme peu de temps après la plantation il y a eu beaucoup de pluie chez nous (= innondation dans les p-o)ils n'ont peut-être pas appreciés.On verra au printemps!
bonsoir,
il s'agit certainement d'une maladie communément appelé "maladie des taches noires" qui touche particulièrement les rosiers.
Pour y rémédier, utiliser un produit "maladies des rosiers",à base de systane si ma mémoire est bonne. disponible chez vilmorin, bayer capiscol, algoflash....etc.
a bientot
il s'agit certainement d'une maladie communément appelé "maladie des taches noires" qui touche particulièrement les rosiers.
Pour y rémédier, utiliser un produit "maladies des rosiers",à base de systane si ma mémoire est bonne. disponible chez vilmorin, bayer capiscol, algoflash....etc.
a bientot